Hier je suis allé à Courpatas et surprise, l’accès au site est fermé: barbelés le long du chemin, panneau escalade enlevé. Bref impossible de se garer et donc d’aller grimper.
Ma question: l’accès au site à changé ou est juste une brouille avec les proprios?
Question aux ardéchois
Posté en tant qu’invité par toto07:
Je n’ai pas eu echo de problème à Courpatas,
Cependant, le berger utilise souvent les près pour ses moutons. Il a donc pu mettre des fils pour les garder… A priori il est sympa et discute bien… Tu dois pouvoir te garer en haut le long du chemin en terre et descendre à pied sans abimer les clôtures. demande lui si il y a un problème
Infos du CDFFME ce matin:
Gros souci à Courpatas avec le propriétaire de la bergerie. Médiation en cours avec le CDFFME. En attendant que les choses s’arrangent éviter d’y aller et surtout pas de voitures sur le chemin!!!
Je modifie la fiche du site de suite pour en faire mention.
http://www.camptocamp.org/sites/102680/fr
Lussas à quelques kilomètres au sud dans les mêmes gorges est très sympa et ouvert.
Merci pour les infos!
Je pense que le CDFFME07 devrait communiquer rapidement sur des problèmes comme ça, informer par internet, mettre des panneaux sur l’accès au site afin de ne pas envenimer les choses.
Les WE du mois de mai sont chargés et il y a pas mal de passage sur ce site.
Pour Chabanne (Lussas), c’est ce qu’on a fait, mais ce n’est pas un site accessible à tous!
L’info est sur leur site depuis cet après-midi. http://cdffme07.free.fr/
En espérant que les choses vont s’arranger rapidement. Pour Lussas c’est vrai que le niveau moyen et l’engagement de beaucoup de voies fait que ce n’est pas pour tout le monde :rolleyes:
C’est donc pour ça que j’en ai chier dans une cheminée en 5b-5c pour une reprise après 2 mois sans grimper? :lol: Sans parler d’un 5b où j’ai lamentablement tirer au clou d’une voie voisine pour m’en sortir… Honte à moi!
Posté en tant qu’invité par Lefabescalde:
Pouvez vous me donner le nom de celui qui a jetés les bis dans les vois à l’Ussas ???
Comme à l’habitude de dire un des équipeurs; " l’escalade n’est pas fait pour les nains…"
Posté en tant qu’invité par elnavajo:
le cdffme 07,des br…eurs,juste bons à se mettre les doigts ds le q.Bon à savoir. el navajo
Tout le monde en a chié un jour ou l’autre à Lussas et tout le monde s’y est fait des sueurs froides. Bienvenue au club! 
[quote=elnavajo][/quote]
Là on a fait un grand pas vers la solution du problème!
Le site est super, dommage qu’il soit mal équipé!
On espère qu’un jour il sera rééquipé et recoté.
Avec 160 voies c’est un site important pour la région Aubenas et Privas, depuis des années il n’est que très peu fréquenté contrairement à Courpatas qui est en train de se patiner rapidement.