Eh oui, je pense que c’est une bonne solution! En tout cas pour l’instant, on s’éclate en famille (et avec les amis, les grand-parents…) en falaise. Bébé regarde et fait la sieste… Et les parents grimpent! Ensuite pique-nique, grillades, sieste… C’est la vie!
Après y’a les grincheux qui nous regardent bizarre, quand on débarque avec poussette, parasol, grille du BBQ au pied de la falaises, et ceux à qui ça donne des idées…
Mais c’est vrai qu’un weekend ou une sortie en couple en montagne c’est super aussi, pour l’instant une sortie de ski de rando seulement, mais ça m’a fait un bien fou malgré des conditions de m… Entre l’allaitement et retrouver la forme physique, c’est pas les « grandes » courses qui me motivent actuellement!
Pour les prochaines saisons, c’est vrai qu’on se pose la question de comment concilier le tout, mais montagne et enfant sont seulement 2 des paramètres sur les (trop) nombreuses activités et charges du quotidien.
Le facteur risque n’entre pour moi pas plus en compte maintenant qu’avant. On avait déjà une pratique relativement prudente de la montagne, et on hésite jamais à renoncer si un des 2 ne la sent pas!
Après on est jamais à l’abri d’un accident, mais pour l’instant le pépin le plus grave m’est arrivé en descendant les escaliers…