Salut à tous, je projette d’acheter des tiger evo, mais je me pose des questions par rapport à la taille… Je voudrais savoir si ces chaussons se détendent beaucoup ou non? Fidèles aux Katana, j’ai l’habitude de prendre 2 à 3 pointures en dessous de ma taille ville, mais je ne pense pas qu’il en soit de même pour les Andrea Boldrini. L’idée est davoir un chausson plus rigide et relativement confortable pour les grandes voies. Merci de vos réponses.
Question Andrea Boldrini
Posté en tant qu’invité par Fred Gabiot:
Les chaussons AB ne se détendent pas plus que les five ten (c’est à dire très/très peu). Pour choisir la pointure il y a une page sur leur site : http://www.andrea-boldrini.com/materiel-d-escalade.php qui donne une indication correcte.
J’ai les Apache en taille 42.5 depuis Noël, enfin je n’ai plus mal à hurler au bout de trois longueurs, malgré leur bout rond je les trouve précis en pointe. Ils se sont détendus un chouïa, bref je les ai envoyés a ressemeler et en ai repris une même paire…
moi me separe pas non plus de mes katana mais j ai acheter une paire de AB scorpio et apache et j ai pris la meme pointure que mes katana et sa va nikel!!
Posté en tant qu’invité par Andréa Boldrini:
Les chaussons Andréa Boldrini ne se detendent pas.
C’est les seuls modeles fabriqués 100% en microfribre. Ils se font juste à la forme du pied.
Nous conseillons entre 1 et 2 pointure en dessou pointure de ville.
Pour ma part, je pense que ca dépend aussi pas mal de la rigidité des chaussons pour le choix de la taille… J’ai deux paires d’Andréa Boldrini et les deux sont pointures totalement différentes:
Pantera: C’est un chausson très souple, avec lequel je suis descendu de deux pointures, j’avais un peu mal au début mais une fois le chausson fait au pied c’est nickel. C’est confortable, et très précis.
Apache: Chausson rigide avec lequel je suis descendu seulement d’une pointure. Je ne les ai pas encore utilisés beaucoup, le chausson devient douloureux en haut de la longueur (surtout si il fait chaud) mais une fois que le chausson sera fait a mon pied je pense qu’il sera aussi confortable et précis que les pantera ou mes katana (chaussons que j’ai pris 2,5 pointure en dessous).
De toute façon le mieux c’est de les essayer en magasin et de ne pas acheter a l’aveuglette Personnelement les Tiger evo ne me conviennent pas, la couture sur l’avant du pied me faisant trop mal.
Posté en tant qu’invité par fred astair:
[quote=Andréa Boldrini]Les chaussons Andréa Boldrini ne se detendent pas.
C’est les seuls modeles fabriqués 100% en microfribre. Ils se font juste à la forme du pied.
Nous conseillons entre 1 et 2 pointure en dessou pointure de ville.[/quote]
Je plussoie, j’ai pris 1 pointure de moins et c’est niquel.
J’ai l’impression d’avoir un chausson en néopréne niveau sensations, j’ai un pied fin et souvent eu du mal à trouver le bon chausson, mais là aucun point de contact et d’échauffement, le chausson se moule parfaitement au pied et se fait oublier, si ce n’est sur l’avant mais c’est normal.
J’ai des potes qui ont essayé les miens et qui en sont tombés amoureux… en tous cas je suis très content de mon investissement.
Ca fait un peu pub, mais ça le mérite.
Justement je voulais avoir un avis sur ces chaussons, au niveau du maintien,sur l’aspect rond du chausson aussi…
Personnellement, je possède la version lacets des Tiger , il faut se faire à la gomme formula mais j’ai usé cette dernière assez rapidement ( une pose de pieds encore assez aléatoire et une gomme relativement tendre).
Ben les Apache sont d’excellents chaussons… Bonnes sensations et précision. Chausson relativement confortable vu sa catégorie
Perso plus je porte mes chaussons Andrea Boldrini et plus j’en suis content malheureusement cette qualitée à un prix plutot élevé par rapport aux autres marques
et c’est le gros point négatif de la marque
Posté en tant qu’invité par gus1:
Justement je voulais avoir un avis sur ces chaussons, au niveau du maintien,sur l’aspect rond du chausson aussi…
Personnellement, je possède la version lacets des Tiger , il faut se faire à la gomme formula mais j’ai usé cette dernière assez rapidement ( une pose de pieds encore assez aléatoire et une gomme relativement tendre).[/quote]
les formula est moins tendre que la C4 ou la X gripp pour une qualité d’accroche pas mal du tout.
La seul différence je pense, c’est qu’il y a moins de pub dans les magazine donc elle as une moins bonne notorièté
il est vrai que je n’ai pas pu tester la C4, pour ce qui est de la XS vibram je les trouve globalement identique.
En tous les cas le tiger à lacets est très précis pour le chaussant(sans être trop pénible à mettre) d’où sa précision (peut-être un peu trop haute encore pour mon niveau de grimpe).
Je pense envoyer les chaussons au ressemelage bientôt chez AB, j’en ai entendu le plus grand bien…
et je casserai peut-être ma tirelire pour les Apache (quoique j’aimerais tester ce bout un poil rond avant…)
Le bout « rond » n’est pas gênant du tout et je dirai même très précis et confortable
[quote=Agust41]il est vrai que je n’ai pas pu tester la C4, pour ce qui est de la XS vibram je les trouve globalement identique.
En tous les cas le tiger à lacets est très précis pour le chaussant(sans être trop pénible à mettre) d’où sa précision (peut-être un peu trop haute encore pour mon niveau de grimpe).
Je pense envoyer les chaussons au ressemelage bientôt chez AB, j’en ai entendu le plus grand bien…
et je casserai peut-être ma tirelire pour les Apache (quoique j’aimerais tester ce bout un poil rond avant…)[/quote]
J’ai des apaches pour la salle, avant j’avais des anasazi pour la falaise et maintenant suis sur tiger evo, je dirai quand meme que la formula s’use plus vite que la C4, sinon (tres)grosse différence de rigidité entre apache (souple) et tiger (rigide) donc fais attention avant de passer aux apaches car ça va te changer…
Sinon pour le bout rond des apaches ça change rien à mon niveau (5c/6a) et peut etre apaches moins asymetriques que tiger les deux n’etant de toute façon pas tres asymetriques.