Question abdos?

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

bonjour tout le monde,
histoire d’effectuer un renforcement abdominal, je me suis récemment mis à faire des séries d’abdos.
Le seul problème, c’est qu’au cours de ces séries, j’ai l’impression de plus tirer sur le dos que sur les abdos.
Au bout d’environ 15 abdos j’ai mal dans les muscles du bas du dos.
je pense que cela est du à une mauvaise positiion, c’est pourquoi je voudrais savoir si quelqu’un peut m’expliquer quelle est la position correcte à adopter pour ce genre d’exercice .
merci

Posté en tant qu’invité par Franck:

Va voir à cette adresse, y’a quelques exercices et quelques conseils…
http://www.lepape.com/exercices/exercices.asp

Posté en tant qu’invité par GregLeGrincheux:

Un truc terrible pour renforcer la ceinture abdominale sans te bousiller le dos : Tu t’allonges sur le dos, les bras sur le ventre. Tu relèves le haut du buste en prenant soin de garder le bas du dos bien collé au sol. Reste dans cette position le plus longtemps possible, c’est à dire jusqu’a ce que tu ne puisses plus garder le bas du dos bien collé au sol. Dès que tu sens que ton dos se creuse : arrête tout de suite : cela veut dire que tes abdos n’en peuvent plus et passent le relais aux muscles de ton dos. Fais ça deux à trois fois par semaine max. Puis quand ce sera trop facile, corse un petit peu en mettant des mains derrière ta nuque, puis encore plus tard en tendant les bras, parallèlement à l’axe de ton corps. C’est un exercice de gainage parmi tant d’autres mais je le trouve réellement efficace et sans danger pour le dos.

Posté en tant qu’invité par Sined:

Binh, alors fait travailler ton dos, t’auras p’tet des abdos, mdr.
Une autre solution, fait les abdos dans ton baudard suspendu dans du 8c, tu vas voir y viennent de suit !!!

Posté en tant qu’invité par lostris:

Tu dois creuser le dos quand tu fais tes séries. Pour éviter de faire travailler le bas de ton dos, il faut qu’il soit bien plaqué au sol. Pour éviter ça, tu peux plier les jambes cela te permettra de garder une bonne position.
bon abdos… :-))
Lostris