Posté en tant qu’invité par seb:
Salut avec un ami on voudrait remédier au manque de falaise toute proche de chez nous et on aurai besoin de vos conseils
_Légal
_matos
_autres
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par seb:
Salut avec un ami on voudrait remédier au manque de falaise toute proche de chez nous et on aurai besoin de vos conseils
_Légal
_matos
_autres
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par JPB:
Pour commencer , il serait bon de te procurer le livre du COSIROC disponible à la FFME et Au Vieux Campeur , je crois .
Après lecture , faites venir quelqu’un qui pourrait vous donner une seconde opinion quant à la falaise que vous désirez équiper . Cela pour éviter de vous lancer dans l’équipement d’une falaise qui n’en vaut pas la peine .
Ensuite , trouvez le propriétaire du terrain et prenez arrangements .
Et commencez à équiper …
Bonne chance !
Posté en tant qu’invité par Calmic:
Sinon vois avec la FFME. Elle pourrait équiper la falaise dans le cadre du plan départemental ou régional d’équipement des falaises. Je buche sur un projet actuellement pour faire équiper un pont style de celui des fauvettes. Bon, il ne fait que 10m de haut, mais il y aurait une variété de pas à exploité (voute, pan,…)
Contat ton correspondant local à la FFME et voit s’il te réponds. Moi le miens n’est pas très sympas, il ne me répond pas. Sinon, passe directement pas le correspondant régional… Si ca marche pas, JM Troussier je crois à la FFME. Il pourra peut etre t’aider… moi je vais le contacter si je n’ai pas de réponse dans la semaine…
bonne chance et tiens nous au courant du lieu et dès que la falaise est équipé !
Posté en tant qu’invité par fred167:
Tu veux construire une falaise seb?
M’enfin juste comme ca, si tu veux équiper du gres style bleau, c pas conseillé. il parait que ca peut péter en cas de plomb (g pas essayé hein)
Posté en tant qu’invité par Tonton:
c’est mieux comme ça http://www.escalade-74.com/800x600/equiper_8x6.htm