Posté en tant qu’invité par seb:
Il y a 2 ou 3 semaines, j’écoutais Catherine Destivelle sur France Inter.
Un moment sans autre explicatrion elle a glissé qquchose comme quoi il y avait de moins en moins de monde en haute montagne.
Qu’en pensez vous ?
Remarque :
Je cherche moins des avis empiriques basés sur vos experiences personnelles(1)…
(parce que d’apres les miennes : je trouve aussi qu’il y a moins en moins de monde en en haute montagne, mais c’est peut-être que j’ai une pratique qui fuit la foule, les refuges -pour les bivouacs- les itinéraires classiques -pour les plus confidentiels- les hautes saisons -pour les inter-saisons- , les horaires « topos » pour les contre-horaires « perso » (2)…du coup je ne peut rien en conclure…)
Je cherche plutôt des avis de pros de la montagne basés sur des réelles observations
Si vous êtes Guides, Gardien de refuges, Salarié d’un parc National (de haute montagne bien sur), profesionnel du tourisme alpinistique…
Si vous avez étudiez le phénomème (chiffres, rapport, thèse, mémoires) ou si vous êtes
vous même Catherine Destivelle, je serai très interéssé d’en savoir plus.
Je ne met absolu pas en doute ce qu’elle a évoqué, j’aimerai juste savoir sur quoi elle se base pour dire ça.
(1) ceci dit, toutes vos remarques ou analyses sont les bienvenus
(2) exple : traversée des arêtes de la meije avec nuit au promontoire, bivouac au sommet et nuit à l’aigle la semaine dernière (mi-oct) : pas vu un seul rat de mon espèce en 4 jours de la Grave à la Grave. Le pied total, mais de là à conclure que la haute montagne est moins fréquenté, c’est un raccourci que je ne prendrais pas
Merci de votre attention et de vos futures réponses