Posté en tant qu’invité par Gilles74:
chamonix et son cirque imréssionant de cimes et toutes les histoires des alpinistes, héros ou anonymes ( merci le ParisMatch des annees 80 et 90 qui m´a fait rever de desmaison, Boivin, Edlinger, destivelle, Profit, Batard et d´autres qui se mesuraient seul a des faces nords de plus en plus dures et qui faisaient la premiere page )a un moment ou tout dans nos société se simplifiait, s´automatisait et se rationalaisait ( téléphériques, acces massif a la montagne etc…).
je n´ai que 23 ans mais pour moi la grimpe est une passion car l´alpinisme porte des valeurs qui résistent tellement a certians dogmes de la société moderne que je déteste: l´alpinisme est un sport qui s´effectue loin des villes ou la nature est reine: pas de frime, pas de compétition malsaine (pas pour moi en tous les cas), les grandes gueules ne peuvent plus se la ramener etc…
d´autres aventures humaines telles aue le vendée globe challenge en voile par exemple ou les récits des premiers explorateurs ( Cook, Bougainville) ont nourri ma passion pour tous les exploits humains en milieu naturels difficiles .
J´aime la nature et d´autre sport ou on est proche de la nature ( surf notamment)
la pureté de ce sport, de ses valeurs: un idéal de camraderie et de repousser ses limites dans une quete de l´inutile uniquement pour la beauté du geste, l´amour de la nature et la pureté des lieux dans lequel on évolue.