Qu'est que ca represente?

Posté en tant qu’invité par bernard:

bonjour
je ne connais rien en escalade mais mon fils en fait beaucoup
il est dans le 7 et quand je lui demande ce que ca represente il ne dit " c’est pas mal…" :wink:

es que qqun aurait d’autre mots pour me donner une bonne idée de ce que ca fait ?

merci

Posté en tant qu’invité par :

C’est bizarre comme question.
Tu ne crois pas que le mieux c’est d’en discuter avec lui.
Sans vouloir être méchant, lorsque je lis le libéllé de ta question, j’ai l’impression, mais je peux me tromper, que c’est toi qui est dans le 7 et que tu souhaites un avis.
Mais je le repete, je peux me tromper.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

euh … pas mal pas rapport a quoi, a qui …
par rapport a lui, par rapport aux autres, par rapport a son pere ???

tout est relatif …

Posté en tant qu’invité par bob:

tout est relatif, et en plus le 7 c’est vaste, entre faire un 7a et aligner les 7c y’a une sacré différence.

c’est clair … et en plus après arrive la question de la maitrise d’un niveau …
mais il y avait eu deja pas mal de post sur le sujet, il me semble, il y a quelque temps …

Posté en tant qu’invité par :

Je sais pas au juste.
Ca ma parait quelqu’un qui doit être doit aimer son égaux. Qui aime en quelque sorte qu’on le valorise. Le fils est une manière d’aborder le sujet, mais il y en a bien d’autres.
Il aurait pu dire « … j’ai un pote qui fait de l’escalade il grimpe dans le 7… »
En fait ce qui a attiré mon attention, c’es la mainière de dire … il est dans le 7…
Pour moi cette personne connait bien les niveaux en escalade, la formulation de son post me le fait penser.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

bernard a écrit:

il est dans le 7 et quand je lui demande ce que ca represente
il ne dit " c’est pas mal…" :wink:

es que qqun aurait d’autre mots pour me donner une bonne idée
de ce que ca fait ?

effectivement il n’y a pas de mal à être dans le 7 (oui, cette phrase est ambigüe au possible :))
c’est mieux que 6 et moins bien que 8
c’est bien mieux que 5 et bien moins que 9

Posté en tant qu’invité par mpui:

En gros ça veut dire qu’il n’est plus un débutant (5+ 6) et qu’il commence a progresser vers les sommets, qui sait un futur champion !..

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ton fils c’est le plus bô va !

Mais t’avais pas besoin de moi pour le savoir ;op !

M’enfin, si jamais il te demande de lui acheter des dégaines toutes belles toutes chères, restes ferme papa ! Dis lui « d’être dans le 8 » d’abord !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Oh les gars c’est quoi ces interprétations et cette psychanalyse à 2 francs ? En plus quand on est grimpeur on sait à quoi ça correspond le 7, on sait bien ce que font les top grimpeurs et au contraire les débutants.

Alors pour répondre à ta question, il y a une grosse différence entre avoir fait un ou deux 7a (tu sais peut etre que les cotations sont séparées en chiffres, de a à c : 7a, 7a+, 7b, etc…) et faire tous les 7c+ a vue (ie. du premier coup). Dans le premier cas ça commence à être pas mal, il faut en général grimper assez regulierement et etre motivé pour avoir ce niveau meme s’il n’a rien d’exceptionnel. Dans le deuxieme cas, on commence à entrer dans le haut niveau et il faut s’entrainer serieusement et souvent pour atteindre ce niveau. Pour te donner une idée, pour gagner les championnats interrégions il faut généralement faire du moins du 8a a vue minimum

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

bernard a écrit:

je ne connais rien en escalade mais mon fils en fait beaucoup
il est dans le 7 et quand je lui demande ce que ca represente
il ne dit " c’est pas mal…" :wink:

es que qqun aurait d’autre mots pour me donner une bonne idée
de ce que ca fait ?

Ca fait peur :wink:

Les cotations des voies d’escalade vont de 3 à 9 avec 3 sous-cotations a, b ou c pour chaque niveau et parfois un + pour encore plus de précision.

Ca donne :

3 : niveau hyper facile où on n’a quasiment pas besoin des mains
4a, 4b, 4c : très facile, voies pour débutants
5a, 5b, 5c, 5c+ : un peu plus dur, à partir du 5c ça demande un peu d’engagement
6a, 6a+, 6b, 6b+, 6c, 6c+ : ça commence à devenir plus sérieux, la grosse majorité des grimpeurs ne dépassent pas ces niveaux.
7a, 7a+, 7b, 7b+, 7c, 7c+ : fort grimpeur
8a, 8a+, 8b, 8b+, 8c, 8c+ : mutant
9a, 9a+, 9b : seuls quelques rares grimpeurs parviennent à franchir des voies de ce niveau et seulement après les avoir travaillées

ah ben ca y est … je sais …

j’ai trouvé … merci Bo Dard !!!

si je bloque dans le 7 c’est a cause du poids des degaines …

Argghhhh …

je m’en fous … demain je casse ma tirelire … va y avoir du chemin de croix …

au fait … 8 c’est pas mal ??? non ??? :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Ouaip tu as raison, le pauvre Bernard il s’est fait attaqué dans tous les sens, alors que si ca se trouve il ne connait vraiment rien de rien de l’escalade, et les chiffres ca ne lui parle pas.
C’est legitime de vouloir plus de precisions.
Et puis quel pere ne serait pas un peu fier de son fils…

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ouaip, c’est bien connu :

si tu voles, c’est la faute à cette XXXXXX de magnésie,

si tu chutes, c’est la faute à cet XXXXXX d’assureur,

si tu te plantes, c’est la faute à ce topo de XXXXXX,

si tu passes pas le 8, c’est parce que tu passes trop de temps sur c2c …

Posté en tant qu’invité par bernard:

c’est marrant la facon de penser de …

par contre je remerci certains pour leurs reponses ( surtout ZeBadGuy et Jean-Luc L’Hotellier )…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

je ne sais pas s’il existe une statistique mais je dirais que 10 à 20 % des grimpeurs maximum grimpent dans le 7 et plus …

Posté en tant qu’invité par fredo74:

ben ça peut varier de « moyen » à « excellent » selon son âge, son temps de pratique et ses objectifs…Mais quel que soit son niveau, s’il se fait plaisir, c’est bien !!!

Vaut mieux prendre son pied dans le 6a que de se prendre la tête dans le 8…

C’était la pensée du jour :wink:

Posté en tant qu’invité par christian:

moi aussi je suis dans le 7 voir plus , mais moi c’est dans la "connerie " heu pardon la « bétise »
désolé mais chui serieux
a+

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

si tu ne sais pas ce que ça represente.
C’est que tu ne va jamais le voir grimper.
on arrive pas à un niveau 7a du jour au lendemain.
c’est nul, ta question. Mets un baudrier et essayes de grimper et puis va le voir à l’entrainement ton fils, après tu sauras.

Posté en tant qu’invité par qlqun:

effectivement ca fait 7 ans que je fais de l’escalade et je depasses pas le 6 alors je croi queya que ceux qui ont une volonte de fer et des championnats tout les dimanches qui passe du 7 et +enfin c pas pour les critiquer mais après c des «  »"""« bourins »""""(excusez moi)ya pas de mots moins forts pour designer ce que je veu dire