Qu'est devenu René Desmaison?

Posté en tant qu’invité par Colombes:

Bonjour

René Demaison pour les plus jeunes est certainement le premier qui a réussi à vivre de l’alpinisme, et de populariser ce sport considéré comme hyper élitiste à l’époque.

René demaison, c’est celui qui a été capable de transgresser des conventions solidement établiesau risque de sa carrière ,de sa réputation et accessoirement de sa vie pour, avec gary Hemming , aller chercher des grimpeurs coincés dans les drus. Le tout dans un contexte dramatique et médiatisé au dela du supportable.
Je ne suis pas sur qu’il y aie aujourd’hui des grimpeurs capables de faire la meme chose.
C’est aussi celui qui m’a fait aimer le granit, je repense à son film fabuleux sur le pilier du freney,
Un héros tranquile , modeste et silencieux.
Ses qualités littéraires l’inscrivent dans la tradition des écrivains de montagne, des histoires vrais, vécues, racontées avec pudeur et modestie.

En tout cas pour moi un des modèles de mon histoire de grimpeur
Merci d’avoir demandé de ses nouvelles

Posté en tant qu’invité par Charles:

Colombes a écrit:

Je ne suis pas sûr que ça soit cela qui le caractérise vraiment. Pas mal l’ont soupçonner de vouloir chercher la notoriété coûte que coûte par ses écrits ou par ses actions…
Ca n’enlève rien à ses ascensions

Posté en tant qu’invité par Francois:

Modeste? silencieux? sûrement pas!

Si on veut vivre de la montagne, il ne faut être ni modeste ni silencieux. Il faut rameuter le monde, parler fort et vendre de la bretelle. Desmaison l’a très bien compris. C’est un choix.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pour ceux que ça passionne, il était l’ invité d’ honneur du Ice Climbing Écrins de l’ an passé.
Peut-être que Norbert à plus d’ info…

Nobert, si tu nous lis …

Et puis tiens, comme je pollue et que je n’ ai pas de culture, je fous un lien pour les plus crétins que moi …

Non non, pas la peine de me remercier, je m’ intéresse pas du tout à la montagne moi …

http://www.ice-fall.com/rc/Rene/Desmaison/168.aspx

Enfin, je dis pas du tout, un tout petit peu, en fait…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Charles a écrit:

Pas mal l’ont soupçonner de vouloir chercher la…

oulala, quelle faute de ma part, j’en suis tout rouge de honte. Heureusement que Francois dans sa grande mansuétude ne l’a point relevée!

Posté en tant qu’invité par patrick:

Pour votre info …

René a fait un solo à Bure …Avec Parapente dans le dos a 60 ans et vol …chaud …depuis le sommet !!!

Ca calme …

un quiz

1 er solo ?
1ere hivernale ?
1er solo hivernal ?

Quel acteur a fait Bure avec Desmaison ?

Le gagnant …RDV …restau Hotel de la Poste à Corps !!! célébre

Tu parles d’ André Bertrand, c’ était plutôt un chanteur, ou de José Giovanni, dans ce cas, il est cinéaste et c’ était aux Gillardes…

Mais je peux me tromper.

Sinon, je veux bien croquer une graine à l’ Hôtel de la Poste, je connais bien, je suis né à La Mure…

( j’ ai appris le métier de boulanger à Corps, chez Venzin…Seul boulanger alors .)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Eum bon, je ne crois pas que ces adjectifs soient les mieux appropriés. J’admire le type et ce qu’il a fait, mais je pense plutôt qu’il avait un ego supérieur à la moyenne et que ce n’était sans doute pas un type franchement sympathique. Il vaut souvent mieux être doté de ces « qualités » pour obtenir du succès auprès des média, même si des gars comme Lafaille et Bérhault ont réussi à prouver le contraire.

Posté en tant qu’invité par Michel:

1 er solo ? JC Droyer
1ere hivernale ? R. Desmaison
1er solo hivernal ? Ch. Moulin

Quel acteur a fait Bure avec Desmaison ? B. Giraudeau

Le gagnant …RDV …restau Hotel de la
Poste à Corps !!! célébre
Quand tu veux !!

Posté en tant qu’invité par trolltin:

50posts…pour dire quoi???je voudrais simplement résumer,pour vous donner
une idée de la personnalité de René Desmaison…lors de la première du pil. du Frênay
2 cordées étaient en lice…CH Bonington et 3 compagnons et René Desmaison?Y pollet-
Villard et 2 compagnons.au pied de la chandelle,la cordée Desmaison rejoint les british;
à court de pitons, Duglosc en demande qq uns à Desmaison,d’abord refus de l’équipe,leur but ,étant plus rapides,doubler bonington par une fissure parallèle.

puis Desmaison se ravise,peut être en mémoire des amis disparus lors de la première
tentative,et il donne les pitons à Duglosc. restant en retrait de Bonington.

n’était ce pas faire preuve d’une bien grandeur d’âme…on le lui a bien reproché
après coup…

Posté en tant qu’invité par andré:

rencontrant souvent des grimpeurs de la génération actuelle qui REELLEMENT ne connaissent pas Desmaison, ont à peine retenu le nom de Bonatti et n’ont jamais
entendu parler de Wymper, j’ai cru lire au 1er degré le 25.10.
Mon propos n’était en aucun cas de blesser quiconque.
dont acte

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

eu t sur pour Lafaille??? moi suis pas sur…

Tu es entièrement pardonné, tu dois bien le supposer, mais ça m’ a franchement blessé.

AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Rach:

Pour Norbert j’ai pas du suivre.
Pour l’ice climbing Ecrins, effectivement ce grand monsieur à pris le temps de nous raconter quelques passages de ses ascensions… Un superbe moment… Quel homme! (ou plutôt quel mutant!! Il est pas fait comme nous ce mec là!!!)

Posté en tant qu’invité par bernard:

merci de faire honneur à mon post…

Posté en tant qu’invité par andré:

je l’avais compris, d’où mon message.

Norbert Geffroy.

Posté en tant qu’invité par Dani:

Il y a plein de passionnés de la montagne qui connaissent Demaison, Bonatti et « un tel » qui grimpe en 9a et qui ont lu ses bouquins,
et qui n’ont jamais entendu parler de Whitman, Rilke, Wilde…
et pour qui Le Mhyte de Sysiphe est une légende cherokee,
et Zaratrusta un monstre de Star Wars.

.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Christophe Moulin ?
Tu m’envoies juste l’entrée du menu en colissimo stp , merci

Posté en tant qu’invité par nico:

http://www.ice-fall.com/rc/Rene/Desmaison/168.aspx

voilà des infos

[[modération camptocamp]] pour activer vos liens mettez-les entre < >