Qu'est devenu René Desmaison?

Posté en tant qu’invité par bernard:

qu’est devenu René Desmaison ? il continue à grimper ?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne crois pas qu’il grimpe encore lol, vu son age!!
Mais aux dernières nouvelles (j’avais lu ça il y a qqs temps), il vit une retraite paisible dans le petit village d’Aspres Sur Buëch dans les Hautes-Alpes…C’est cool de voir des légendes comme lui arriver à un age où on profite tranquilou de la vie en racontant plein de belles histoires à ses petites enfants!!
Après, j’espère que je ne dis pas de conneries mais il me semble bien que c’est ça.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Vu il y a bientôt 2 ans au rassemblement des glaciairistes à l’Argentière les écrins, bon pied bon oeil, mais ne doit plus beaucoup chatouiller les montagnes.

merci

Posté en tant qu’invité par jc:

En tout cas il continue à écrire.

ça vaut quoi d’ailleurs son dernier bouquin ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Ce sont en quelque sorte ses mémoires (snif), il revient sur les grands événements de sa vie. Moi qui aime bien RD, je l’ai lu avec un certain plaisir, mais honnêtement c’est au-dessous de ce qu’il a pu écrire avant. Pour qq1 qui ne le connaît pas, c’est sûrement assez intéressant, pour qq1 qui a déjà lu ses autres livres, ça fait un peu double emploi. Mais pour qq1 qui aime bien RD, c’est forcément à lire !

Posté en tant qu’invité par le nostalgique:

J’ai un scoop, mais il ne fait le répéter à personne. René m’a fait promettre de ne pas l’ébruiter, donc je compte sur vous. Il prépare une première hivernale, du côté de la FN des Jorasses ! avec Robert Flematti ! la cordée recomposée…
Et tout ça à l’ancienne avec des broches tire-bouchon, un piolet Alpélit « rené Desmaison » pour tailler les marches, un sac à dos Millet « rené Desmaison » , des crampons Laprade en acier nickelé, etc…

Ca vous en bouche un coin, non ?

Posté en tant qu’invité par Le prof:

Et une corde en chanvre......

Posté en tant qu’invité par ben voyons:

il faut lire le livre de flematti pour douter fortement d’une recomposition de cette cordée mythique…

serieux ?

et le bouquin de flemmati ? bien ?

A qui poses-tu la question ? bien sûr que c’est sérieux !!! René s’impose 20 kms par jour de footing sur les sentiers escarpés. Cet automne, je n’ai vu traîner, en solitaire, du coté de la Cima Grande. Je lui ai même proposé de l’aider à porter une partie de son matos (35 kg de pitons , mouskis, étriers, perfo, etc). Il a refusé, jusqu’auboutiste dans l’âme le René !!!

Et pourtant… Robert me l’a confirmé hier par téléphone satellite, sur un 5000 du Caucase d’où il prépare son come-back

Posté en tant qu’invité par Francois:

bernard a écrit:

qu’est devenu René Desmaison ? il continue à grimper ?

Qui c’est, ce mec?

Posté en tant qu’invité par Gaston:

et connait tu René DESHOTELS ?
Un sacré numéro,celui là.

je pensais qu’il habitait La Beaume.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

D’ après les autres post : un type qui avait des pis-au-lait et des tire-bouchons …

Bhâââ …

Encore un de ces éleveurs du Beaufortain ou de Tarentaise, rendu alcoolique pas l’ exode rurale …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui… ça me revient…

J’en ai entendu parler il y a qq temps. C’est pas un type qui a fait un sauvetage au Dru, dans les années 60, ou qq chose comme ça?

Avec un amerlok, je crois… un nommé Derick ou Leming, un nom comme ça, un grand crasseux avec des cheveux longs…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouais ouais, un certain Gary Hemming( ouais !! ), encore un paumé qui jouait de la grattoune à la Fac à Grenoble, ça doit te dire quelque chose …

Bhâââ, c’ est bien ce que je pensais, après un alcoolique, maintenant, un beatnick à la Greame Allright, sûrement drogué en plus tiens !!!

Pffff, comme aurait dit Preussssss : "dout ze berd … " ( afec l’ accent’ , z’ il fous blait …)

[%sig%]