[quote=« Flo73, id: 820939, post:4, topic:82225 »]Un sport de montagne, logiquement, est un sport qu’on fait en montagne, donc oui, pour moi, le ski alpin en est un, par contre la SAE, certainement pas.
De toutes façons pour n’importe quel sport, il y a différentes façons de le pratiquer, en raquettes, par exemple, on peut faire 3km sur une piste de fond ou 2000 m de dénivelée ailleurs. Les deux peuvent sans doute s’appeler sport de montagne.
Même si je fais très peu de piste, j’ai des souvenirs de journées, notamment à Serre Chevalier, où on ne voyait quasiment personne et où on pouvait pratiquer le hors piste, le soir, on rentrait avec les cuisses bien explosées, donc ça reste un sport même si c’est moins dur que le ski de rando, et l’ambiance montagne, on l’avait aussi.
Et puis, pourquoi chercher à définir? sport de montagne ou pas sport de montagne, quelle importance? Il n’y a pas que les sports de montagne qui sont intéressants.
ça me rappelle le foin que nous avaient fait les anciens du CAF de ma ville, au moment où on a rajouté le VTT, ils ne le classaient pas en sport de montagne, alors ils n’en voulaient pas. Et c’est vrai que le VTT peut être fait en plaine, comme en montagne.
Et le kayak ou la pêche à la truite, ce sont des sports de montagne ou pas? 
Et, pour kjg, si j’ai compris, car la réponse est succinct, sport de montagne n’a absolument rien à voir avec l’engagement, il y a plein d’autres sports où on peut engager, et on n’engage pas forcément quand on est en montagne.[/quote]
Plutot d’accord.
Ensuite les pour les echecs si tu joues en montant au telesiege ben oui c 'est un sport de montagne :lol: