Qu'est-ce qu'un bon baudrier?

Bonsoir à tous,

La salle ou je vais grimper depuis peu ne prête le matos aux abonnés que pendant la durée d’un mois environ. Je me suis acheté des chaussons simples pour débuter, pas besoin de faire exploser le porte monnaie pour ça au début. :slight_smile:

Mais pour le baudrier on m’a conseillé de taper directement dans le bien. Mais je me demandais, en tant que débutant, qu’est-ce qu’un baudrier « bien » ? A quels critères faut-il faire attention ?

Merci pour vos renseignements.

Faut te sentir bien quand t es dedans avant tout.

Apres ca depend un peu de la pratique : ski de rando, rando glaciaire, escalade, alpinisme, …

100% escalade surement.

regarde sur http://www.grimpavranches.com/Les%20baudriers.htm
c’est pas les dernières génération mais c’est pas mal résumer je trouve.

encore une fois ça va dépendre de ton utilisation (salle, falaise, fréquence d’utilisation, temps d’utilisation) et de ton ports monnaie.

Mais comme dit Matt82 Faut te sentir bien quand t es dedans avant tout.
A+

Le type de baudrier le plus courant c’est le baudrier réglable avec 4 porte-matériels (quasi-indispensable dès que tu grimpes en posant les dégaines), après il existe des normes de solidité donc c’est une question de goût et de confort, il n’existe pas vraiment de mauvais baudrier.

Le plus important et je suis étonné que personne n’ai pas encore préciser qu’il faut le tester en magasin.

C’est à dire en te pendant dedans au moins 5 minutes (c’est le minimum) dans le magasin. Si le magasin refuse de te le faire essayer passe ton chemin et va ailleurs. C’est très important de faire ce test car le jour où tu te retrouveras pendu au relais et que le baudrier te fait un garrot ca va pas être terrible pour le reste de la journée.