Qu'est ce qu'il y a de sympa à Gap?

Bonjour,
ma copine va faire un stage d’un mois au centre hospitalier de Gap, on est tout les deux grimpeurs et alpinistes. J’aimerais la rejoindre quelque jours pour faire une GV, j’ai vu que le plateau de Ceüse n’est pas loin. Est ce que vous pourriez me conseiller une voie dans le 6b/6c max qui soit vraiment majeur?
Merci :smiley:
Si il y a d’autres coins qui valent le coup, je suis preneur aussi. J’ai du mal à trouver des infos de part le nombre de voies et de sommets autour.

Amicalement

Guillaume

natilik à Ceuse (coinceurs) : court mais dément
sinon les Gillardes évidemment, mais il y fait froid, donc à faire l’été

[quote=« Psycho, id: 1819382, post:1, topic:162931 »]Bonjour,
ma copine va faire un stage d’un mois au centre hospitalier de Gap, on est tout les deux grimpeurs et alpinistes. J’aimerais la rejoindre quelque jours pour faire une GV, j’ai vu que le plateau de Ceüse n’est pas loin. Est ce que vous pourriez me conseiller une voie dans le 6b/6c max qui soit vraiment majeur?
Merci :smiley:
Si il y a d’autres coins qui valent le coup, je suis preneur aussi. J’ai du mal à trouver des infos de part le nombre de voies et de sommets autour.

Amicalement

Guillaume[/quote]

Les gillardes (griffe par exemple), superbe mais équipée large et très soutenue pour les cot’. Y en a aussi des plus faciles sur cette belle falaise.
Le pic de bure, pilier demaison, qui tient plus d’une course d’alpi que d’une gv mais franchement superbe. Demande u pue de métier avec des sections en rocher médiocre
Un peu plus loin vers le briançonnais, les tenailles de montbrison, superbe aussi.
Mais bon, comme dis précédemment, c’est des spots plutôt fin de printemps/été.

Natilik ça me tente bien c’est quand même jolie
J’ai un jeu de friend complet du micro au C2 avec C1 doublé et un jeu de cablés plutôt gros ça devrait suffire?

[quote=« Psycho, id: 1819401, post:4, topic:162931 »]Natilik ça me tente bien c’est quand même jolie
J’ai un jeu de friend complet du micro au C2 avec C1 doublé et un jeu de cablés plutôt gros ça devrait suffire?[/quote]

à mon avis dans L2 il faut plus gros, C3 doublé ou mieux C3+ C4.
/routes/173270/fr/pic-de-ceuese-natilik

Et sinon, un chouilla plus loin, moins connu, mais majeur aussi : Pain de Sucre et Chapeau de Gendarme …

Bonjour

Pour Natilik, je confirme que un Camalot n°3 est indispensable, sous peine de ne rien poser dans une longue section de L2 (la plus dure)
idéalement 2 n°3 (voir le topo de Arnaud Petit)

quelques photos
une voie assurément incontournable!!

A votre venue, n’hésitez pas à m’appeler pour des conseils de site, je vous informerai avec plaisir

Merci Charlie c’est sympa, j’y penserai si je suis perdu merci :slight_smile:
Merci à tous ceux ayant répondu à ce poste :smiley: