Posté en tant qu’invité par Envie de réagir:
François,
Je ne peux m’empêcher de réagir à ton post. En effet, même si je respecte ton point de vue, je ne le partage pas.
Bien sûr, ce ne sont là « que » des problèmes de voitures, problèmes simplement matériels, et je suis d’accord : il y a des choses bien plus graves dans la vie.
Vois-tu, j’ai roulé pendant onze ans avec une voiture qui, avec le temps, est devenu ce qu’on appelle une charrette. Pendant ces onze années, comme la plupart des honnêtes travailleurs que nous sommes (presque) tous, j’ai mis de côté un peu d’argent.
L’année dernière je me suis payé ma première voiture neuve (j’ai 36 ans) et ce n’est « qu’une » Fiat dont le prix avoisinait les 15000 €, soit rien de bien extraordinaire en somme. Petite précision, j’ai du faire un prêt de 5000 €.
Voilà pour ce qui est de l’introduction. Ce que je veux dire c’est que si un jour en revenant de grimpe, de rando, ou autre, je tombe sur un ou plusieurs types en train de fracturer ma voiture je vais leur rentrer dedans et les cogner. Je n’aurais peut-être pas le dessus étant donné que je n’ai pas l’habitude de me battre mais je le ferai pour une raison toute simple, parcequ’ils baffouent le plus élémentaire des principes : le respect d’autrui.
Je pense être un honnête citoyen, par exemple je me lève demain à 4h pour bosser et, entre autres, je bosserai le 25/12, jour de Noël à 5h et c’est justement pour cette raison que je ne peux accepter ou tolérer de tels actes.
On parle de voitures fracturées mais ces personnes ne s’arrêtent pas là : agressions diverses, vol de sac à main, etc… tout est bon du moment qu’on gagne son argent sans aller bosser courageusement !
C’est sûr que eux ne savent ce que c’est que le Courage, celui qui te permet de gagner ta croûte en faisant un boulot qui ne te plaît pas forcément, celui qui te fait de lever à 4h ou aller bosser de nuit, celui qui fait que tu te secoue pour ne pas devenir un assisté.
La fracture sociale à bon dos, c’est à mon avis en mettant toujours tout sur le dos de ladite fracture sociale et en laissant toujours tout faire qu’un en arrive à ce genre de comportements courants, devenus banals.
Notre pauvre France est en train de sombrer petit à petit parceque justement nous laissons tout faire… c’est bien triste !
Ah, petite précision sur les restos du coeur : je sais très bien de quoi tu parles puisque mon amie et sa mère leur ont été dévouées pendant de longues années.
Je dis « ont été » car elles ont arrêté l’année dernière écoeurées par les réactions de familles qui se plaignaient que les cadeaux de Noël n’étaient pas assez bien alors qu’elles (avec d’autres volontaires bien sûr) venaient de passer des semaines à préparer 700 cadeaux pour venir en aide aux familles soi-disant défavorisées.
Et oui, on en revient au même…le Respect !