une tendinite au coude…
Qu'est-ce qui limite votre progression en escalade?
Posté en tant qu’invité par corde au cou:
Ma femme
je ne crois pas que l’âge empêche de progresser, au contraire, on développe d’autres mouvements, une autre manière de grimper… bon sûr qu’à 90 ans, ça devient quand même plus difficile
intéressant… s’en apercevoir, c’est la clé pour s’améliorer… la technique Paolo Caruso est basée sur le sujet, guide italien qui a écrit un livre où la recherche de l’équilibre passe par la position de centre de gravité.
Qu’est-ce qui limite votre progression en escalade?
Ce qui me fait penser qu’un sondage sur le niveau général (en terme de cotation) des forumeurs pourrait être intéressant.
Savoir si on est des octogradiste performeur ou plutôt 6a-tistes vacanciers.
ThomasR, tu t’en charge? moi j’ose pas…je suis timide…
Le temps et les voies trop gazeuses.
Posté en tant qu’invité par beu…:
tu ne confonds pas avec le sondage sur ce qui bloque dans la progression des week-ends en villégiature à la Courneuve ?
Posté en tant qu’invité par Romarin:
Une rupture de la coiffe des rotateurs
Posté en tant qu’invité par ghisino1méchant:
je l’avais ce bouquin! et je l’ai veneré comme une bible pour pas mal de temps…quoi dire? un formidable outil pour passer du 6a mal grimpé au 6a bien grimpé, tout en refusant de galérer dans le 6b
Posté en tant qu’invité par Adam Ondra:
[modération forum] digressions dans le sujet idoine, merci.
Posté en tant qu’invité par Adam Ondra:
Non, simple humour
Visiblement le manque de temps semble prendre la tête du sondage. Mais une nuance à l’interprétation:
1: il faut du temps pour s’entrainer certes, mais:
2: en grimpant régulièrement, on progresse j’ose dire « sans le vouloir ». Jusqu’à, de toutes façon, atteindre notre propre limite de performance.
Et perso, en terme de chiffre, je la connais!
Pareil
Manque l’option « Je suis pas doué » pour que je puisse répondre.
Posté en tant qu’invité par Bouboul:
Les mains grasses…la force des doigts…le gras au bide…
Posté en tant qu’invité par arm131:
me manque les cheveux longs, blonds, sales, avec un bandeau dans les cheveux et une main dans le dos
Posté en tant qu’invité par baloo:
[quote=« Ines, id: 1058985, post:24, topic:102818 »]intéressant… s’en apercevoir, c’est la clé pour s’améliorer… la technique Paolo Caruso est basée sur le sujet, guide italien qui a écrit un livre où la recherche de l’équilibre passe par la position de centre de gravité.
[/quote]
enfin moi c’est surtout mon tour de taille qui fait du yoyo ;-(
autrement, au groupe du mardi du CAF-GO on a des débutants retraités, qui n’avaient pas eu le temps ou la curiosité avant, ou avaient fait autre chose
Hi,
Quelqu’un peut me donner des infos sur Paolo Caruso (livre, etc…) ça m’intéresse mais j’ai du mal à trouver sur internet des infos en français sur lui et son ouvrage !
Merci
Partenaires du même niveau que moi ou de niveau supérieur pour grimper dans des cotations plus élevées… (je grimpe qu’avec des débutants)
un bouquin reste un bouquin…
la pratique avec les instructeurs formés par Paolo Caruso amène aussi loin que les ambitions le veulent. Pour le moment, à ma connaissance, il n’y en a pas en France, mais il y en a un en Suisse, en valais…
[quote=« ghisino1méchant, id: 1059171, post:29, topic:102818 »]
je l’avais ce bouquin! et je l’ai veneré comme une bible pour pas mal de temps…quoi dire? un formidable outil pour passer du 6a mal grimpé au 6a bien grimpé, tout en refusant de galérer dans le 6b :P[/quote]