Qu'est ce qui détermine vos choix de projets?

Je me demandais comment vous choisissez vos projets montagne, aussi bien alpi que escalade voir même rando.

Voté…bien sur tout ces critères entrent en jeux mais c’est vraiment les conditions qui dictent le départ.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Un peut tout, mais c’est surtout l’esthétique qui domine.
Assez souvent, ce sont donc des photos d’une sortie qui me font dire « cet iti, ça vaut le coup! »

Les conditions arrivent au dernier moment, lors du choix de la « course du jour ».

+1 avec Rupicapra

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

l’esthétique bien sur
ensuite le niveau, je ne vais pas dans des trucs durs pour me faire peur.

ENfin,

l’histoire; J’aime choisir des itinéraires ouverts par des grand noms, ou qui ont une importance dans l’histoire de la discipline/région ( premiere voie ouverte dans le massif, … )

j’y ai pensé mais j’ai zappé dans le questionnaire.

effectivement faire une Rébuffat ou une Livanos, ça fait rêver.

le nombre de jours de congés a prendre :x :wink:

la cotation, puis les conditions
ensuite mais moins important l’esthétique de la voie
loin derrière : l’esthétique du sommet, c’est jamais ou rarement moche la montagne :stuck_out_tongue:
le matos : HS, j’irai pas quelque part si j’ai pas le matos

j’aurai pu aussi rajouter l’engagement

donc ça peut te dissuader d’entreprendre une course?

Être au bon endroit au bon moment, pour moi c’est la première condition au plaisir et à la réussite.
Et surtout éviter le contraire.

J’essaie d’aller dans des courses dont l’issue est incertaine et où j’ai de bonne chance de me casser la gueule. C’est plus croustillant.

J’vois pas l’rapport? :rolleyes:

Pareil que pour les femmes.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

n’habitant pas proche de la montagne, il y a deux étapes:
-la selection d’une liste de projets bases sur la cotation, l’esthetique, l’histoire…

puis au moment ou je peux faire de la montagne: meteo, physique, matos avec moi

je rajouterais la qualité de l’environnement: beauté du paysage, sauvagerie du site …

Autre: Pour moi, un coin tranquille avec un climat favorable et de beaux paysages, c’ est déterminant.

Donc, serait-ce les plus belles voies du monde, si le lieu est moche et bondé, ça me fait reculer.

Evidemment l’intérêt des voies, la beauté du rocher, la facilité de protéger, la lisibilité du cheminement sont aussi importants

Si en plus y’a un beau fessier devant… :smiley:

Ok, je sors…

moi aussi; mais il suffit souvent d’attendre la fin de la saison …