Qu'est ce que le terrain d'aventure?

Posté en tant qu’invité par ben:

je ne comprend ce qu’est la grimpe en terrain d’aventure…???

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Ouhlà là mon pauvre, tu ne sais pas dans quoi tu t’es embarqué en posant cette question ici… En plus je ne suis pas sûr que tu seras plus avancé quand ce sujet aura atteint son 100e post…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

l’escalade en terrain d’aventure ? c’est escalader dans un terrain ou Tu feras Ton aventure. mais comme tu n’es pas le meme qu’un autre, la definition n’en finit jamais… et comme le dit jerome, tu relances un debat eternel.

Posté en tant qu’invité par blob:

Définition de la FFME :

"Les équipements sont rares ou inexistants et s’ils existent, ne sont pas conformes à la norme fédérale « Escalade - Norme d’équipement des espaces, sites et itinéraires » "

Posté en tant qu’invité par Nic:

En plus je ne suis pas sûr que tu seras plus avancé quand ce sujet aura atteint
son 100e post…

Bah, il attendra bien quelques minutes supplémentaires pour lire les 2000 suivants…

Posté en tant qu’invité par SB:

Les Minguettes, Les Tarterêts, Les Franmoisins, le Plan d’Aou, La Caillole (dans le temps), le 16ème …

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

on attend que le famous tetof … alias monsieur je sais tout … alias le prosélyte du coinceur … débarque, alléché par ce sujet fait pour lui.
Il va te parler des américains et donc de l’aventure avec un A :-)) la seule qui a grâce à ses yeux!
PS: si tu es pas OK … inutile de t’embarquer dans un débat … il arrivera facilement au 1000ème post pour en remmettre une couche afin d’avoir le dernier mot :-))

Posté en tant qu’invité par tetof:

rassure moi, tu es bien conscient que c’est l’hopital qui se fout de la charité. :slight_smile: :slight_smile:

Par ailleurs, je tiens à te remercier des nombreuses discussions que nous avons eut à ce sujet et d’autres. Tu radote un peu sur l’Aventure mais tu as parfois de très bons arguments qui necessite de réfléchir pour te répondre. Confronter des avis contraires est la meilleure des solutions pour s’obliger à réfléchir.

Posté en tant qu’invité par jluc:

simple en fait:t’es sur de rien:ni du rocher,ni de l’itinéraire,ni de l’assurance et bien sur que tu arrives en haut.Ce qui caractérise:l’incertitude…

Je pouvais pas laisser passer … c’était trop facile :-)) si tu veux débattre il y a un beau sujet dans voyages/kalymnos … mais bon je vais pas tenir longtemps car ce soir je dois partir pour grimper 1 semaine!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Même si le terme « terrain d’aventure » est mal choisi, en gros, ça veut dire que tu grimpes des voies peu ou pas équipées ; il va donc te falloir ajouter des protections (sangles, coinceurs, pitons…), chercher ton itinéraire…

Posté en tant qu’invité par Mr Cyclopède:

C’est quand tu grimpes dans du terrain pourri . (le bon rocher a depuis longtemps été équipé en spit de 12 tous les 2m)

Mr Cyclopède a écrit:

le bon rocher a depuis longtemps été équipé en spit de 12 tous les 2m

Ca, c’est seulement pour ceux qui n’ont pas d’imagination…
RV en Corse.

Ca, c’est seulement pour ceux qui n’ont pas d’imagination…

Non c’est ceux qui on bon goût …

Bruno F… a écrit:

Non c’est ceux qui on bon goût …

Tu m’as mal compris…
Croire qu’il n’y a pas de possibilité de TA en bon rocher, c’est manquer d’imagination.
Loin de moi l’idée de déprécier les grandes voies sportives !

Posté en tant qu’invité par tetof:

Mr Cyclopède est un troll souhaitant atteindre rapidement la centaine de message. Pas de chance, nous sommes vendredi soir et le we va être beaux

Posté en tant qu’invité par Dens:

un terrain ou on peut se perdent avant d’arriver au pied des voies pour enfin commencer l’Aventure