Qu'en pensez vous!

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Je suis complètement d’accord avec le discours d’Edlinger! (Pour son discours pas pour sa perception de l’escalade…)
Etre responsable de ses actes, respecter les tiers autour de nous, ne pas crier a tut tête dans les voies, ne pas jeter les papiers par terre… Ce sont des actes qui me semble pour moi normaux, mais apparement pour certains non. J’ai pas besoin de signer de pacte pour faire cela!
Respectez la nature et les personnes qui vont entourent s’il vous plaît! La montagne appartient à tout le monde!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Nic a écrit:

Pourquoi ne nous posterais-tu pas plutôt une photo
de cette prise vérue enfin enlevée par tes soins ?

Pourquoi ?
parce que cette falaise ne m’ appartient pas, je n’ ai pas y faire ce que je veux comme je le veux contrairement aux qui gens font ce genre d’ agissements…à méditer.
Je pense que le jour où on aura compris ça, on aura fait un grand pas.
Tu connais la Balme ?
Tu es déjà allez dans les bois au pieds de la falaise ?
Alors si c’ est ça des sites sans problème pour la climbing attitude…
D’ ailleurs ils feraient bien d’ organiser une journée de nettoyage.
Quand je dis ils, c’ est les pseudos défenseurs de la discipline, la climbing attitude, la ffme etc, etc…
Et la climbing attitude, c’ est toute l’ année, pas pendant une journée de nettoyage en vu de bouffer des merguez le soir.

[%sig%]

Si tu me répondais, " et bien non je ne suis pas d’ accord car il a fait ceci ou celà" on pourrait faire quelque chose.
Je n’ ai pas l’ impression qu’ Edlinger est fait quoi que ce soit de positif pour la communauté, si communauté il y a.
Ne me cite pas Roc n wall, j’ appreçie d’ avantage les démarches non interessés.
Alors essaie de me faire démentir, me persuader que je me trompe, sinon je peux te dire que t’ es con et tu me répondras que je suis un connard etc, etc… ou alors que je fais un site qui s’ appelle crétin land et que je te recrute comme membre d’ honneur.
Par exemple, grâce à sa notoriété, il pourrait peut être faire un petit site, ou un blog si il a internet dans lequel il dénonce tel ou tel agissement, ou encourage tel ou tel autre tout en racontant des évenements de sa vie de grimpeur.
Ca, ça s’ appelle se mouiller, prendre position.
Mais ce n’ est pas l’ habitude que l’ on connait des démagogues.

J.Marc a écrit:

Mais oui Christophe, tu as bien raison : toutes les
personnalités de la grimpe sont pourries, que ce soit Edlinger,
Rouhling, Sharma…
Ah non pardon, il y en a une qui n’est pas pourrie : sa majesté
Christophe himself !

Tu commences à devenir aussi intelligent que Nukem toi…
Bérhault, Lynn hill, Alex Huber, Berthod, Ron Kauk, Dave graham et des milliers d’ autres bien moi connus que j’ admire.
T’ oublie ce les citer ces gens là dont j’ ai déjà parlé en positif ici même notammnt sur leur prise de position sur les prises taillées.
Alors, tu ne retiendrais pas uniquement ce que tu veux ?
Concernant Sharma, tu sais très bien ce que j’ ai dit alors arrête de raconter n’ importe quoi.
J’ ai dit qu’ il ne fallait être aveugle et se rappeler que Sharma est un passionné certes, mais aussi un professionnel et qu’ en tant que tel, il est bon de rester prudent sur son image de peace and love et respect de nature qu’ il transmet, de surcroît quant tu fais des traits de 60 cm à la magnésie.
Et sa majesté Christophe n’ a jamais fait de trait ni de point à la magnésie de sa vie.
ah oui, mais sa majesté christophe ne fait pas du 9a !
On a le droit partir de combien ? 8c ?
C’ est vraiment le concours de la plus grosse…

Nukem a écrit:

ils pensent à des problèmes
d’interdiction ou de pollution et pas de problèmes liés à tes
petites lubies ?
Parce que pour apporter un début de réponse à ta question, je
pense que Patrick Edlinger n’en a rien à battre de tes lubies.

Et bien si c’ est le cas, ça me conforte un peu plus sur son inutilité.
Si pour toi ce genre de chose n’ est pas une pollution, je te suggère vivement de t’ enfermer en SAE, tu pourras faire ce que tu veux avec les prises, les tourner à droite à gauche, en mettre des rouges, des vertes…

nico a écrit:

Seul bémol, il y a 2 ans j’ai vu Edlinger de mes propres yeux
jetter sa canette de bière dans un pré au Vertigo à la Palud,

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais…

monkeyjumpingboy a écrit:

y a pas de pub sur le site c’est déjà
énorme!!

Excuse moi mais des liens cliquables qui renvoient directement sur le site de Béal tu appelles ça comment ?

Angélique a écrit:

(Pour son discours pas pour sa perception de l’escalade…)

Tu pourrais me dire ce que c’ est sa perception de l’ escalade ?
Tu as l’ air au courant.

Ce sont des actes qui me semble pour moi
normaux, mais apparement pour certains non. J’ai pas besoin de
signer de pacte pour faire cela!

exactement et encore moins de pub détournée pour Béal.

Respectez la nature et les personnes qui vont entourent s’il
vous plaît! La montagne appartient à tout le monde!

C’ est là que suis pas d’ accord du tout. La nature, et pas que la montagne, n’ appartient pas à tout le monde mais à personne, j’ y vois là une énorme différence.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Christophe, je serais toi, je…me…la…une bonne fois pour toutes. Si tu es comme ça mal en toi-même, il existe des psy…ou une thérapie. Tu ne vois peut-être pas qu’en déversant toute ta gerbe sur ce sujet, c’est davntage à toi que tu fais du mal qu’aux autres. Ce qui sort de ta bouche a soit le pouvoir de te construire, soit de te détruire…crois-moi, c’est certain.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

La star ac’ ? je comprends mieux… tu regardes trop la télé, Christophe !
Si je grimpe aujourd’hui, et depuis plus de 20 ans, il se trouve que c’est grâce au charisme d’Edlinger dans les années 80.
Par contre c’est sûr que si je n’avais connu que toi, je me serai plutôt mis à la chanson…
Dernière chose : Nukem est un de mes potes, normal que nous soyons aussi con l’un que l’autre ;-))

Bon alors Stéphane, toi qui est si malin, tu appelles ça comment des liens qui renvoient sur le site de Béal ?
C’ est pas de la pub ?
C’ est quoi alors ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe a écrit:

Et bien si c’ est le cas, ça me conforte un peu plus sur son
inutilité.

Paille, poutre, tout ça tout ça … J’avoue que si je devais choisir entre garder un mec comme Edlinger ou toi, ça me prendrai même pas un millième de seconde pour décider.

Si pour toi ce genre de chose n’ est pas une pollution, je te
suggère vivement de t’ enfermer en SAE, tu pourras faire ce que
tu veux avec les prises, les tourner à droite à gauche, en
mettre des rouges, des vertes…

ahhhh, Monsieur Christophe qui va nous redéfinir ce qu’est la pollution. Je sens que ça va encore être un grand moment.

Mais je comprends que tu sois un peu énervé. Face aux problèmes qu’engendre une fréquentation accrue des sites d’escalade, on pouvait :

1/ Equiper expo et tenter d’éliminer les berlots du dimanche par tous les moyens possibles et imaginables tout en conspuant les équipeurs qui osent mettre plus d’un point tout les 5 métres.

2/ Mettre en place un initiative visant à sensibiliser les grimpeurs avec le concours des figures emblématiques du milieu de l’escalade.

Je comprends pas pourquoi Béal à choisi la seconde option et ai décidé de demander à Edlinger de représenter le truc plutôt que Christophe … Les gens font de ces erreurs parfois.

Ou alors Monsieur Christophe est enervé parce qu’ils n’ont pas voulu de lui comme sentinel et qu’ils ne l’ont pas laissé mettre en rouge tous les sites où il y a la moindre gouttre de sika, la moindre prise taillée et plus d’un point tout les 5m.

Posté en tant qu’invité par gaby:

Euh, j’ai essayé d’en savoir plus sur la Climbing Attitude… Allez voir sur http://www.zebloc.com

Gaby

Posté en tant qu’invité par gaby:

Euh, j’ai essayé d’en savoir plus sur la Climbing Attitude… Allez voir sur http://www.zebloc.com

Gaby

Posté en tant qu’invité par Strap:

Christophe a écrit:

Je n’ ai pas l’ impression qu’ Edlinger est fait quoi que ce soit de positif pour la communauté.
sinon je peux te dire que t’ es con et tu me répondras que je suis un connard etc, etc…

Décidemment mon cher Christophe, je suis toujours d’accord avec toi. C’est dingue, on pourrait même devenir de vrais amis dans la vie.

En effet, Edlinger est un gros profiteur égoïste, c’est honteux que depuis 20 ans il essaye de gagner de l’argent sous prétexte qu’il grimpe pas trop mal, alors qu’il aurait dû continuer à manger du riz dans son camion et faire des choses bénévolement pour la communauté, s’impliquer dans la politique, s’occuper des autres, militer tous azimuts pour l’écologie, aller en Afrique sauver les petits nenfants qui ont faim, etc etc.

BREF.

Je pense que tu es juste un gros provocateur, qui se délecte des réponses outrées de tout le monde suite à tes quelques messages piqués, et je ne vois pas vraiment l’intérêt de pousser la discussion plus loin.

Alors j’ai bien réfléchi: je suis d’accord avec ta proposition, et je pense qu’on va gagner du temps et que ce sera même finalement moins stérile qu’on s’insulte directement.

Tu es prêt mon ami? Alors je commence:

Connard!

(à toi)

Strap a écrit:

je ne vois pas vraiment l’intérêt de
pousser la discussion plus loin.

Sans blague…
Quel dommage, j’ aurai bien aimé savoir ce qu’ Edlinger a fait pour la communauté mis à part des films où l’ on parle de lui.

Tu es prêt mon ami? Alors je commence:
Connard!
(à toi)

tu commences trop fort ! je ne sais déjà plus quoi te répondre -))

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Christophe a écrit:

Angélique a écrit:

(Pour son discours pas pour sa perception de l’escalade…)

Tu pourrais me dire ce que c’ est sa perception de l’ escalade
?
Tu as l’ air au courant.

Pas plus que les autres je pense.
Ba l’escalade en solo, la vision puriste qu’il a… enfin tous ce qu’on voit dans son film la vie au bout des doigts et dans opéra verticale. Jamais je m’aventurerai en solo dans une voie, même si c’est du 4! A moins que l’envie de faire un truc débile me prenne, je ne peux pas concevoir mettre ma vie en danger alors qu’il y a tous qu’il faut pour grimper. Après je respecte tout à fait ce choix. Et je ne le critique pas du tout ceux qui le font. Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Ce sont des actes qui me semble pour moi
normaux, mais apparement pour certains non. J’ai pas besoin
de
signer de pacte pour faire cela!

exactement et encore moins de pub détournée pour Béal.

Respectez la nature et les personnes qui vont entourent s’il
vous plaît! La montagne appartient à tout le monde!

C’ est là que suis pas d’ accord du tout. La nature, et pas que
la montagne, n’ appartient pas à tout le monde mais à personne,
j’ y vois là une énorme différence.

Oui oh ba faut pas chipoter sur les mots! Le sens de ma phrase veut dire la même chose, dans tous les cas, il faut que lorsqu’on y reparte, que l’on ne s’aperçoit pas qu’il y a eu des personnes ici, de laisser tel que c’était avant nous, voir même meilleure. (d’accord avec toi, la nature et pas que la montagne)
Ca sert à rien de t’énerver comme ça, ça ne fera pas avancer les choses, bien au contraire, ca ne va faire que braquer les personnes et fermer le dialogue!

« Essayer de laisser ce monde un peu meilleur que lorsque vous y êtes venu »

Voilà du concret , d’ autres personnes se posent des questions ( je commençais à douter…).
Où l’on apprend donc que lorsque l’ on veut contacter la climbing attitude( fait trop pitié ce mot ) on tombe sur le site de Béal.
Que toutes les sentinelles sont sponso Béal.
Et que le nouveau logo de Béal est celui ci :

Merci à Zebloc pour cette interview.
Ca me fait penser à Mr Prudhomme de Béal qui est venu faire sa propagande lorsque je passais le BE.
Il est arrivé avec ses sécurity pack pour nous en venter leurs mérites.
Nous étions tous persudés que l’ entreprise alait nous les donner, pour montrer l’ exemple et effectuer à partenariat quant à la sécurité.
Le voilà donc après sa propagande qu’ il nous les propose à 80 euros !!!
( si mes souvenirs sont bon).
Résultat, ce cher monsieur n’ était venu que pour vendre son produit, nous étions, stratégiquement parlant, de belles cibles…
Merci donc à Béal de faire sa propagande jusque dans les stages de formation des futurs professionnels.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par La_castagne:

Bonjour,

Personnellement, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il a fait pour la communauté. Mais je sais qu’il a fait une publicité pour un en-cas « vitaminé ».

A cette époque, je ne connaissais pas l’escalade et c’est les douze secondes de réclame colorée (chouette le froc moulant) qui m’on ouvert a cette pratique vertical. J’avais 14 ans, merci.

Je n’ai pas lu sa prise de position sur le site nommé plus haut, donc je ne me prononcerais pas sur le fond. Je le lirais plus tard, enfin si l’envie me prend…

Bye

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonne nuit, Christophe! C’est l’heure de faire un gros DODO…