Qu'en pensez vous

Posté en tant qu’invité par marcel en tailleur:

je lance une idee pour les competitions a venir contre les mutant trop leger.

il faudrait mettre certain grimpeur dans des categories de poids les poids plume 50 kg±55 kg
poids lourd 70kg ± 75 kg

en mettant des categories dans un ordres semblables, en faisant attention a l’age on devrait limiter les mutants en competitions et en site naturel. lol

Posté en tant qu’invité par Les pseudos c’est rigolo:

C’est le Ministère des finances qui vous oblige à changer de pseudo à chaque message?

Posté en tant qu’invité par Oups:

J’en pense rien se spécial,
Si cela te gene tant, faudrait penser à ton hygiène de vie pour réduire ton poids.
Quant à l’age j’en pense rien de spécial non plus, on à l’age de ses artères et ainsi va la vie.
De tout ca, en conclusion, je pense que l’escalade doit rester un plaisir quel que soit son niveau, son age et son poids…
Oups

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’en pense que les mutants lourds ça existe. y’a qu’a voir ‹ j.nadiras › (voir article 'le nain de la forêt" de « grimper » de cet été). Je l’ai vu en vrai : il est petit et c’est une montagne de muscles. Il est très épais et forcemment lourd. Et pourtant je peux te dire que c’est un mutant !!! Donc t’es pas obligé d’être une crevette pour bien grimper ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gael:

D’accord avec zozo, chacun son style de grimpe !!

Les catégories de poids, ca me semble assez restrictif…
Ou sinon, il faudrait aussi des catégories de taille, des catégories, grosses mains/petites mains …

C’est pas super…

Je serai meme pour supprimer les catégories hommes/femmes. Quand on voie comment gazent les filles qd elles partent en super finale dans la voie des garcons …
Avec une ouverture intelligente, on devrait voir des filles sur tous les podiums !!

Posté en tant qu’invité par boudha:

C’est pas parce k’un grimpeur est leger ke c un mutant!!!
Ca aide des fois mais les grimpeurs tres legers sont plutot petits et ca ca peut etre vraiment genant des fois.
(Les pas avec ce que les autres appellent intermediaires ca dur des fois)

@+

(moi je fais 50Kg na!!!)

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

n’y avait il pas une info quelque part (ici ?)
sur une étude qui démontre
qu’il n’y a aucun critère physique simple
qui détermine la performance future en escalade.

l’age et le sexe ne sont d’ailleurs pas
aussi déterminant que dans la plupart des sports.
les femmes ratrappent les hommes actuellement
(est-ce parce que de plus en plus de femmes grimpent),
et les grimpeurs agés grimpent encore a haut niveau.

apparrement l’escalade est un des sport
ou la technique prime sur la prédisposition physique…

ca me laisse des chance… 8>