Quels tailles de friends choisir?

Posté en tant qu’invité par Camé:

Bonjour à tous,
Je voudrais m’équiper en friends pour compléter l’équipement dans des grandes voies et commencer à faire du TA. Je pense commencer par un jeu d’environ 4 friends. En ce qui concerne la marque je pense que je vais m’orienter soit vers des Rock Empire soit vers des Blacks Diamonds si j’ai assez de budget. Ma question concerne plutôt les tailles : quels sont les 4 premiers numéros à acquérir ? Et si j’avais assez d’argent pour en prendre 6 ? Merci de préciser la marque sinon les numéros veulent rien dire…

Posté en tant qu’invité par greg:

[quote=Camé]Bonjour à tous,
Je voudrais m’équiper en friends pour compléter l’équipement dans des grandes voies et commencer à faire du TA. Je pense commencer par un jeu d’environ 4 friends. En ce qui concerne la marque je pense que je vais m’orienter soit vers des Rock Empire soit vers des Blacks Diamonds si j’ai assez de budget. Ma question concerne plutôt les tailles : quels sont les 4 premiers numéros à acquérir ? Et si j’avais assez d’argent pour en prendre 6 ? Merci de préciser la marque sinon les numéros veulent rien dire…[/quote]
Si tu en achetes 4, je dirais chez BD : 0,5/0,75/1/2 et si tu peux meme prendre le 0,3 ce sera top… ensuite tu completes avec un jeu de petits stoppers… et tu te renseignes sur les voies TA que tu envisages (certaines necessitent des doubles ou des tailles particulieres).

Bonnes empletes !

greg

Posté en tant qu’invité par PtIt ScAraB:

Salut

Je te conseils d acheter les 4 plus petits, après si tu peu en acheter 6, achète les 2 taille au dessus, et après tu en achètera d autre pour doubler les petites tailles …

Bye et bonne grimpe

tout ok sur les tailles, mais je commencerais par commencer à acheter le jeu de stopper, la base à mon avis !

ok merci pour vos réponses :slight_smile: .
Pour info j’ai déjà un petit jeu de stoppers. Et si je m’orienter vers les Rock Empire :
http://www.alpineast.fr/acheter_friends.htm
Les tailles seraient 0.25 / 0.5 / 0.75 / 1 / 2 ??

J’ai oublié de préciser, si j’achète des Rock Empire ce sera les Reflex qui sont pas beaucoup plus chers que les comet et ont l’air sensiblement meilleurs…

j’ai un jeu de reflex que j’avais acheté sur c2c.
si t’as pas une utilisation intensive, je les trouve supers.
Après au niveau des tailles, ça dépend un peu de ce que tu comptes
grimper.
Je pense qu’avoir les numéros moyens en double est vraiment bien (1,2,3).
mais avec 4 moyens et un jeu de stoppers t’as déjà de quoi faire!
Disons que si tu veux pouvoir tout grimper il te faudra un paquet de matos mais
pour une voie en particulier tu pourra avoir besoin que de 2 numéros…
Au fait vous en connaissez vous des didier berthod qui prennent 10 metres d’air sur des coinceurs?

tchuss

Posté en tant qu’invité par LoL:

Pfff, laisse tomber les friends , on coince les pitons maintenant !

[quote=Camé]ok merci pour vos réponses :slight_smile: .
Pour info j’ai déjà un petit jeu de stoppers. Et si je m’orienter vers les Rock Empire :
http://www.alpineast.fr/acheter_friends.htm
Les tailles seraient 0.25 / 0.5 / 0.75 / 1 / 2 ??[/quote]
A ta place je ferais l’impasse sur le 0.25 et je prendrais un 4 à la place, tu auras un set un peu plus polyvalent

Posté en tant qu’invité par mikado:

oui mais en calcaire c’est les mous?

Posté en tant qu’invité par tony38:

salut Camé,

si ça t’intéresse je vends des camalots C4 de chez Black D neufs avec les étiquettes dessus.
envoie moi ton mail et je t’envoie des photos.
Pour info je fais environ 15€ de moins par friend que le prix magasin .
voilou A+

anthony973@hotmail.fr