Quels sont les associations qui permettent de grimper en grandes voies, en falaise, en TA

Posté en tant qu’invité par Azimut:

SAlut,

Je grimpe depuis 3 ans et mon partenaire de grimpe a été muté loin très loin…

Je suis donc à la recherche d’un club qui me permettrait de grimper en grandes voies, en falaise etc…

Après j’ai toujours eu un peu de mal avec les associations à cause de la moyenne d’âge souvent élevés, que ce sont aussi des clubs de dragues comme meetic etc… mais bon c’est la vie alors quel est l’association que vous me recommandée où l’ambiance serait la meilleur en ce moment ???

Voilou

Posté en tant qu’invité par spiter:

Quelle est ta région afin de cibler ta recherche ?

Posté en tant qu’invité par AZIMUT:

Salut,

Je suis à Boulogne mais je ne cherche pas un club pour grimper en salle mais pour faire des sorties grandes voies, terrain d’aventure etc…

J’ai vu qu’il y avait le CAF mais y’en a t’il d’autres…

voilou

Posté en tant qu’invité par Kfiste:

tu trouveras les coordonnées des clubs FFME et des CAF près de chez toi sur les sites web des fédérations (FFCAM pour les clubs alpins)

après, à toi de te renseigner auprès des clubs pour voir le(s)quel(s) serait le plus orienté « grimpe en extérieur ».

Posté en tant qu’invité par Bens:

GUMS Paris users/142520/fr/gums-paris surtout orienté Blocs (Fontainebleau) mais aussi quelques week-ends sur des sites d’escalade ou de grandes voies.

Posté en tant qu’invité par Bens:

Avec le bon lien : /users/142520/fr/gums-paris

Posté en tant qu’invité par beu…:

[quote=« Azimut, id: 1046045, post:1, topic:101623 »]SAlut,

Je suis donc à la recherche d’un club qui me permettrait de grimper en grandes voies, en falaise etc…

Après j’ai toujours eu un peu de mal avec les associations à cause de la moyenne d’âge souvent élevés, que ce sont aussi des clubs de dragues comme meetic etc… mais bon c’est la vie alors quel est l’association que vous me recommandée où l’ambiance serait la meilleur en ce moment ???

Voilou[/quote]
FFME, le CAF d’ile de france est moribond.

Le clubs qui semblent le plus en ligne avec tes attentes.

Suresnes, Montigny le bretonneux (78 mais 15min depuis boulogne par la N118), Versailles.

Je n’appartiens pas à un de ces clubs. (Pour lever tout doute).

Posté en tant qu’invité par Azimut:

Ben c’est vrai que les grandes voies me tentent beaucoup car bleau on peut y aller avec des amis.

Je vais quand même aller faire un tour au CAF… et puis il suffit que de nouveaux inscrits sympas qui aiment les grandes voies pour que la section grandes voies deviennent cool et sympas… ce sont des cycles dans les associations avec des phases de prospérité et des phases de décadence.

Je vais donc tenter ma chance au CAF et à roc14 qui semble faire du terrain d’aventure.

Suresnes ils ne font pas beaucoup de sorties en extérieur grandes voies.

Merci pour les réponses

[quote=« beu…, id: 1046081, post:7, topic:101623 »]

[quote=« Azimut, id: 1046045, post:1, topic:101623 »]SAlut,

Voilou[/quote]

FFME, le CAF d’ile de france est moribond.[/quote]

Pourquoi affirmer gratuitement de telles choses ?
On peut aimer ou ne pas aimer un club ou une association, mais dénigrer comme ça sans argumentaire, je ne vois pas trop l’intérêt !

Si je regarde le site du CAF IDF, je vois beaucoup de sorties proposées, au moins en rando et ski de rando (près de 150 sorties).
C’est vrai qu’en alpinisme, ce n’est pas très dynamique, mais c’est la société actuelle qui veut ça, avec le développement de l’individualisme et des problèmes de responsabilité : un encadrant ne peut plus emmener que 1 ou 2 participants, ce n’est pas comme en rando ou en ski de rando.

Mais le CAF propose pas mal de formations, qui sont bien utiles pour aborder les grandes voies et le terrain d’aventure.
Et comme tout club ou association, il permet de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes goûts, pour ensuite partir en autonomie, dans le cadre du club ou pas.

Pour ma part, je suis au CAF Paris depuis 20 ans, et je n’ai pas l’impression de ne rien y faire !
Ci-dessous le site de mes sorties en montagne, souvent avec le CAF, ou des amis du CAF :

http://franval.renard.free.fr/PWG/index.php?

Il y a aussi la revue de la section du CAF IdF (Paris-Chamonix) qui publie de nombreuses descriptions de randonnées, à ski et à pied, et de courses d’alpinisme : dans les deux derniers numéros, escalade en terrain d’aventure au Mont Aiguille et dans les Dolomites !

Bon un peu de pub pour le CAF, ça fait pas de mal pour compenser les critiques lues régulièrement …

Bonne montagne à tous !

Posté en tant qu’invité par beu…:

je ne dis rien de plus.

oui oui sûrement.? Mais faut pas négliger l’influence pernicieuse de la politique de Sarkozy, la perte d’influence de l’ONU et le réchauffement climatique. Surtout pas.

C’est vrai ça change, je me disais justement que ça se faisait rare.

leçon de com virale à 2 balles :
-je doute, où dois-je aller, je suis eprdu dans la jungle urbaine et je cherche un truc qu’à l’air difficilement trouvable ! Comment vais-je faire ah làlàlàlàlà, la vie est dure.
Puis placer sa conclusion :

• bon ben moi j’ai enfin trouvé, c’est le caf IdF ça à l’air trop bien rho lalala qu’est ce que ça à l’air bien alors.

Guignols.

Il reste des places dans le car pour Chamonix le week-end prochain, 4 et 5 septembre et aussi pour les sorties des Cerces (18 et 19 septembre) et des Aravis (2 et 3 octobre, pas encore ouvertes).

Toutes les courses et les disponibilités sur InfoSorties

On vous attend sur les grandes voies, entre autres : il reste 2 places sur la 10-ALP25 et 10-ALP33, vous allez voir si on est moribond :lol: :lol: :lol:

Et bien sûr vous pouvez venir sur les sorties autonomes et vous débrouiller, on propose le trajet (cf 10-ALP51 ET 52)