[quote=« beu…, id: 1046081, post:7, topic:101623 »]
[quote=« Azimut, id: 1046045, post:1, topic:101623 »]SAlut,
Je grimpe depuis 3 ans et mon partenaire de grimpe a été muté loin très loin…
Je suis donc à la recherche d’un club qui me permettrait de grimper en grandes voies, en falaise etc…
Après j’ai toujours eu un peu de mal avec les associations à cause de la moyenne d’âge souvent élevés, que ce sont aussi des clubs de dragues comme meetic etc… mais bon c’est la vie alors quel est l’association que vous me recommandée où l’ambiance serait la meilleur en ce moment ???
Voilou[/quote]
FFME, le CAF d’ile de france est moribond.[/quote]
Pourquoi affirmer gratuitement de telles choses ?
On peut aimer ou ne pas aimer un club ou une association, mais dénigrer comme ça sans argumentaire, je ne vois pas trop l’intérêt !
Si je regarde le site du CAF IDF, je vois beaucoup de sorties proposées, au moins en rando et ski de rando (près de 150 sorties).
C’est vrai qu’en alpinisme, ce n’est pas très dynamique, mais c’est la société actuelle qui veut ça, avec le développement de l’individualisme et des problèmes de responsabilité : un encadrant ne peut plus emmener que 1 ou 2 participants, ce n’est pas comme en rando ou en ski de rando.
Mais le CAF propose pas mal de formations, qui sont bien utiles pour aborder les grandes voies et le terrain d’aventure.
Et comme tout club ou association, il permet de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes goûts, pour ensuite partir en autonomie, dans le cadre du club ou pas.
Pour ma part, je suis au CAF Paris depuis 20 ans, et je n’ai pas l’impression de ne rien y faire !
Ci-dessous le site de mes sorties en montagne, souvent avec le CAF, ou des amis du CAF :
http://franval.renard.free.fr/PWG/index.php?
Il y a aussi la revue de la section du CAF IdF (Paris-Chamonix) qui publie de nombreuses descriptions de randonnées, à ski et à pied, et de courses d’alpinisme : dans les deux derniers numéros, escalade en terrain d’aventure au Mont Aiguille et dans les Dolomites !
Bon un peu de pub pour le CAF, ça fait pas de mal pour compenser les critiques lues régulièrement …
Bonne montagne à tous !