Quels sites faciles en Espagne (Catalogne, Aragon) ?

Bonjour,

A la recherche de sites faciles en Espagne pour 1 petite semaine de grimpe à partir du 23/10 (sinon juste de la reco, ce sera déjà ça et ça donne des buts de ballades)

Je me rends à Valence avec ma voiture le 20/10 (pour semi-marathon du 22/10 en fait) et je ferai une itinérance en road trip à partir de là (je veux faire aussi du tourisme, en tout 2/3 sem. de vcces en Catalogne & Aragon, peut-être pousser jusqu’à Picos de Europa)

Margalef semble un poil + facile que Siurana
Riglos ce n’est que du TA j’avais fait un stage là-bas avec MDLT c’était magnifique mais pas pour moi sans guide (trop engagé, pas le niveau et c’est du TA)
Sierra De Guara il paraît que c’est très beau mais connais pas du tout ?
’ + loin :
Picos De Europa, est-ce abordable/jouable en fin Oct/ début Nov (c’est + de la montagne -> pas trop froid ? et des voies escalades faciles et équipées existent-elles là-bas ?)

Vous savez où je peux trouver des précisions, des topos (j’ai pas encore cherché sur C2C ni Web ou librairies mais je demande déjà au cas où y’aurait des réponses qui s’imposeraient tout de suite de manière évidente) ? Vous connaissez d’autres sites bien qui en mettent plein la vue côté couleurs ambiance etc … et pas trop durs ?

Merci d’avance pour tout conseil !
Pascal

Margalef il y a quelques secteurs pas trop durs, et une magnifique balade dans le canyon qui remonte sur Ulldemolins: Camptocamp.org (là c’est en sens inverse…).
Nous on a bien aimé aussi Villanova de Prades.

Un topo assez complet: Camptocamp.org et celui de Margalef complet se trouve sur place.

Pour la sierra de montsant (siurana, margalef, arboli, montsant) tu trouveras le shop goma 2 a cornudella de montsant et tu as aussi la sierra de prades où il y a pas mal de site aussi ! Tout est magnifique labas

Il y a qq voies sur c2c en Espagne (722 exactement), ainsi que 200 sites/secteurs d’escalade.
Mais il y en a bien plus dans les qq centaines de blogs en espagnol et catalan, et un peu en français. Ah non, pas possible de filtrer sur la cotation pour fouiller dans les blogs, google ne propose pas ce critère. Amuse-toi bien ! :smile:

Picos de Europa c’est un peu la loterie en ce qui concerne la météo, il paraît.
Après, en topo papier, il y a le bon Donde escalar en España qui est bien utile, même si les descriptions sont généralement sommaires. Beaucoup de couenne, par contre. En longue voie je ne saurais pas trop te dire, mais là, vu le peu de données disponibles, ce bouquin me parait pas mal.

Bonne grimpe dans tous les cas!

les picos de europa c’est bien arrosé en cette saison en effet, et pas chaud

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile: ! Je vais étudier tout ça …