Quels secteurs de couenne les plus recommandés autour de Toulon pour une petite semaine?

Bonjour,

Toujours à la recherche de bons conseils pour une petites semaine d’escalade prévue 3ème semaine de Mai autour de Toulon / Canaille & Ciotat

Pour la partie Toulon, quels secteurs sont les plus recommandés : Cimaï, Faron téléphérique, Coudon … Autre ?

J’ai bien acheté le Topo intégral FFME autour de Toulon mais il ne donne aucune indication subjective sur les coups de coeur qu’on peut avoir sur tel ou tel site d’où ma question

Je sais que Cimaï est historiquement renommé ; que - pour être un peu passé quelque fois à Toulon - le Faron, bon, on doit avoir une super vue ; que j’ai cru voir souvent cité le Coudon dans les forums de recherche d’escalade …

En fait j’essaie de sélectionner 3 sites de manière intelligente pour unedécouverte sympa

(avec mon coéquipier on a un niveau en couenne-falaise bien équipée de 6a/b [[/b+]] [[[[/tout p’tit c]]]]] (moi !) à 6c-7a à peu près à l’aise en salle (lui !))

Et sinon autour de Toulon quels sont les bons plans de logement en camping à recommander (et qui soient sûrs : on veut pas de problème de banlieues …) ?

Merci !

Le Cimaî et le Baou me semblent un peu difficile vu le niveau que tu annonces, Le Faron et téléphérique sont plus adaptés. Mais bon c’est juste une impression :wink:

salut Pascal.

te connaissant, je dirais plutot le Coudon.

Hello Chimbo et Sylvain,

Merci ! Coudon Faron et Téléphérique, donc pour une 1ère découverte … OK :wink: !

A +

Posté en tant qu’invité par sanran khun:

Croupatier s’il ne fait pas trop chaud c’est pas mal du tout dans cette gamme. Des locaux m’avaient survendu la Touravelle mais après une visite j’en ai déduit que le Toulonnais est taquin.

Et pour varier du calcaire, du côté de La Ciotat, tu as du grès à l’Etoile Noire et des trous à Mallombre :wink:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« pascalcal, id: 1620895, post:1, topic:143187 »]Bonjour,

Toujours à la recherche de bons conseils pour une petites semaine d’escalade prévue 3ème semaine de Mai autour de Toulon / Canaille & Ciotat

Pour la partie Toulon, quels secteurs sont les plus recommandés : Cimaï, Faron téléphérique, Coudon … Autre ?

J’ai bien acheté le Topo intégral FFME autour de Toulon mais il ne donne aucune indication subjective sur les coups de coeur qu’on peut avoir sur tel ou tel site d’où ma question

Je sais que Cimaï est historiquement renommé ; que - pour être un peu passé quelque fois à Toulon - le Faron, bon, on doit avoir une super vue ; que j’ai cru voir souvent cité le Coudon dans les forums de recherche d’escalade …

En fait j’essaie de sélectionner 3 sites de manière intelligente pour unedécouverte sympa

(avec mon coéquipier on a un niveau en couenne-falaise bien équipée de 6a/b [[/b+]] [[[[/tout p’tit c]]]]] (moi !) à 6c-7a à peu près à l’aise en salle (lui !))

il commence à faire chaud en face sud et contrairement a que qui est dit plus si tu as le niveau 6 b tu peux t’amuser au baou, mais mois au cimai nous sommes dans le var et les cotes sont vraiment proposées au plus juste, sinon le destel c’est vraiment classe

Et sinon autour de Toulon quels sont les bons plans de logement en camping à recommander (et qui soient sûrs : on veut pas de problème de banlieues …) ?

Merci ![/quote]

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

oups desolé

il commence à faire chaud en face sud et contrairement a que qui est dit plus haut si tu as le niveau 6 b tu peux t’amuser au baou, mais moins au cimai nous sommes dans le var et les cotes sont vraiment proposées au plus juste, sinon le destel c’est vraiment classe