Quels magasins à Paris?

Posté en tant qu’invité par Pascalade:

A part l’incontournable Vieux Campeur (et ses vendeurs pas toujours très sympathiques…), quels magasins connaissez-vous à Paris pour acheter du matériel de montagne ? Escalade mais surtout alpinisme, genre chaussures, crampons, engins, etc… Je connais la Maison du Grimpeur dans le 9ème (exclusif escalade), Haute-Route dans le 4ème, mais ensuite ? Est-ce que le magasin Passe-Montagne existe toujours par exemple ?

Si vous avez des infos sur des adresses, je suis preneur ! Merciiiiiiiiii

Posté en tant qu’invité par Sype:

J’avais cherché ce magasin « passe monntagne » mais je crois qu’à l’adresse indiquée, on trouve maintenant une agence immobilière…
Le magasin « Andaska » à La Défense fais un tout petit peu de matos de glace mais rien de très technique (piolets, crampons, broches). Il ont aussi des chaussures, je suis pas trop sur mais il y a quelque temps, des La Sportiva (Népal Top ou un dérivé, j’ai pas regardé de trop près) etaient en promo.
Il y aurait un autre Andaska à Bercy village, je ne sais pas si ils ont plus de choix.

Je suis preneur si quelqu’un connait mieux.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bonjour,
je n’ai pas d’autre adresse à te donner, par contre je fais régulièrement la navette paris Grenoble, si tu cherches qq chose que tu ne trouves pas à Paris, je veux bien regarder sur Grenoble.

A+

Posté en tant qu’invité par loul:

Sinon, il y a la maison du grimpeur:
http://www.maisondugrimpeur.com/

J’y ai fait refaire mes chaussons en décembre, bon accueil, bon suivit… Prix comme ailleurs mais avec la sympathie du vendeur…

Merci beaucoup pour ta proposition ! Je sais qu’en effet à Espace Montagne, ils ont les chaussures que je recherche. Je te tiendrai au courant si je ne les trouve pas à Paris (en rupture pour l’instant au Vieux…). Bonne journée…

Salut Sylvain, merci de m’avoir rappelé l’existence d’Andaska. Ils n’ont pas les chaussures que je veux (La Sportiva Népal EVO) mais l’avantage c’est qu’en tant qu’abonné Mur Mur on a 10 % de remise chez eux (après qu’ils se soient alignés sur les meilleurs tarifs). Ca peut être intéressant…

Pas trouvé d’autres magasins sur Paris en attendant. Bonne journée

Posté en tant qu’invité par tanpipourtoi:

http://www.maisondugrimpeur.com/

c’est vrai qu’au "vieux campeu"r il ne sont jamais en rupture de tête de con.

Posté en tant qu’invité par Valisou:

Je ne pourrais pas te renseigner … mais il est vrai qu’au Vieux Campeur de Toulouse les vendeurs sont idem … Désagréables !
Mais quels sont les objectifs du DRH ?

Pascalade a écrit:

A part l’incontournable Vieux Campeur (et ses vendeurs pas
toujours très sympathiques…), quels magasins connaissez-vous
à Paris pour acheter du matériel de montagne ? Escalade mais
surtout alpinisme, genre chaussures, crampons, engins, etc…
Je connais la Maison du Grimpeur dans le 9ème (exclusif
escalade), Haute-Route dans le 4ème, mais ensuite ? Est-ce que
le magasin Passe-Montagne existe toujours par exemple ?

Si vous avez des infos sur des adresses, je suis preneur !
Merciiiiiiiiii

Posté en tant qu’invité par mamoud olivier:

Bonjour,
Nous voudrions que vous nous renseigner si vous faîte de la vente par correspondance internationale avec la possibilité de recevoir la marchandise par CHRONOPOST ou TNTou autre.Nous sommes basé en CÔTE D’IVOIRE
Si cela est possible, nous vous demandons de nous donner vos conditions de vente à distance.
Dans l’attente d’une collaboration favorable pouvant nous mettre en liaison téléphonique ou par email.
Recevez nos meilleures salutations.
M. MAMOUD OLIVIER

Posté en tant qu’invité par karma:

ci vous demander sa a des pariculier c’est une bonnes volonté qu’il vous faut (qui achéte embale et envoie) sa peut étre dur a trouver.
sinon demander directement par mail dans un magazin stile http://www.cham3s.com/
ou http://www.cham3s.com au aux vieux campeur
mais je pense que la derniére solutions sera la plus onéreuse

bonnes grimpe et bon soleil (je suis un pauvre petit banlieusar)
a bientot

Posté en tant qu’invité par karma:

a le second lien cété celui la http://www.expe.fr

Posté en tant qu’invité par guigui:

Je savais pas qu’Au Vieux Campeur les vendeurs étaient cons…
Moi, à chq fois que j’y vais, ça s’passe bien…
C’est quoi le problème, qu’ils ne sont pas compétents ? désagréables ?
C’est vrai qui en a qui se la racontent un peu…

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

guigui a écrit:

C’est quoi le problème, qu’ils ne sont pas compétents ?
désagréables ?

Un peu des deux. Ca dépend des rayons !
Certains se contentent de ressortir les commentaires du catalogue. Grande valeur ajoutée !

C’est vrai qui en a qui se la racontent un peu…

C’est surtout vrai pour le mag escalade à paris. Si tu grimpes pas dans le 7 t’es un con !

A présent je préfère acheter à espace montagne quand je suis sur grenoble, ou bien dans d’autres mag sur chambéry, gap… . Les vendeurs sont bcp + compétents et aimables.