Steph Davis « Le choix du vide »
Une révélation pour moi!
« Sales gosses » de Sam Beaugey
Pour le côté rock’n’roll
Ils ont peut être été déjà cités mais pas le courage de lire tous les posts!
Steph Davis « Le choix du vide »
Une révélation pour moi!
« Sales gosses » de Sam Beaugey
Pour le côté rock’n’roll
Ils ont peut être été déjà cités mais pas le courage de lire tous les posts!
je ne sais pas s’il a été cité, mais récemment j’ai beaucoup aimé Première de Cordée de Martine Rolland.
(première femme devenue guide de haute montagne. Dans ce livre, elle retrace son parcours. Ses récits d’expéditions et de courses en montagne son vraiment prenant)
Moi j’ai beaucoup aimé les livres de ou sur Bill Tillman (chez Guérin ou ailleurs).
Un type qui a écrit: « Une expédition dont on n’arrive pas à écrire les grandes lignes au dos d’un chèque souffre d’un excès d’organisation » ne peut être entièrement mauvais.
Sinon mon livre de chevet reste « Un petit tour dans l’Hindu Kush » d’Eric Newby, qui, au-delà d’être hilarant donne la nostalgie d’une époque où les coins les plus paumés du globe étaient accessibles certes non sans risques mais sans devoir compter avec les conflits, guérillas et autres perturbations politiques nous interdisant désormais de bourlinguer dans de trop nombreuses contrées.
Sinon ma bible reste, comme tout bon pyrénéen, les Cent ans aux Pyrénées de Béraldi.
Et si je veux rêver, j’ouvre « L’Himalaya en style alpin » de Fanshawe et Venables.
La montagne intérieure de Lionel Daudet.
J’en garde un excellent souvenir.
Humour british
Ouais Tilman et son pote Shipton, deux gros ouvreurs en mode léger,il faut lire Nanda Devi un grand blanc sur la carte,super description sur le Garwal en Uttarakhand , c’est le genre à faire vibrer grave
Encore et toujours :
https://www.glenat.com/hommes-et-montagnes/le-meilleur-grimpeur-du-monde-9782723412056
En ligne :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9765396n/f12.image
Allez j’en rajoute un parcequ’il est vrai bon:
« A hauts risques » de Brian Hall.
Rien à dire les plus marrants c’est les britaniques (ne pas se fier au titre)