[quote=FabienenCordoba]Salut,
Je suis ravi qu’on puisse partager nos sorties à pied, nos impressions et les conditions rencontrées le long de l’itinéraire. Cependant, j’aurais voulu quelques précisions sur la « condition que ce soit une vraie rando » (dixit Strider).
J’imagine que l’idée c’est de rentrer des randonnées et pas des « balades ».
Parmi les critères pour les différencier, est-ce qu’il s’agit de randonnées avec un dénivelé minimum, une durée minimum… ou est-ce que ce sera plus radical et l’objectif est plutôt de partager des données sur des randonnée hors-sentier?
Ces critères seront surement précisés dans l’aide à venir. En attendant, peut-être avez-vous des idées et des conseils pour choisir les itinéraires qu’il convient de partager sur le site?
Fabien[/quote]
tel est la question
alors c’est simple, la rando dont vous allez parler ne se fige pas forcément sur un critère de difficulté, ou altitudinal mais avant tout il s’agit de faire un sommet ou des sommets dans le cadre d’un circuit (au sens du topo-guide, ce sommet peut être un point culminant, un col, etc…) , ça peut se faire en sentier, hors-sentier ou les deux, mais il faut que ce sentier ne soit pas le sentier du dimanche, autrement dit pas la montée du refuge de Gramusset
s’il n’y a pas de sommets de randos derrière ou de circuit associés, en gros
citons par des exemples de randos :
-buet;traversée du Trélod en boucle;VN de l’Arcalod;Rateau d’Aussois;traversée col souffre-col rouge;Pointe de Bézin;Pointe de la Sana en été;Grande Sassière en été;Vieux Chaillol; Taillefer ;traversée des Moucherolles ou du Grand Veymont ; Rocher Blanc ;Granier (pas des barres + balme à collomb)
ça peut être circuits, des traversées, des tours, des sentiers de refuges en refuges
Voilà des exemples de ce que l’on attend pour le topoguide rando, je pense que ça aidera à cibler vos choix…en tout cas dans la mesure ou c’est rarement très significatif éviter les petites montées en refuge toutes seules sans circuits, les sentiers botaniques du dimanche, ça peut faire partie de la rando mais ce n’est pas la rando sur le topoguide!!!