Quels itinéraires rando sur C2C?

Strider, c’est le cas de la plupart des lois en France. Un vote du parlement suivi d’un décret d’application précisant les modalités d’application de la loi.

non Christophe, tu prends un raccourci, car c’est beaucoup plus subtil que ça, notamment à propos du code de l’environnement!

Une loi fixe des cadres, donc des limites…Dans une loi sur une domaine précis, on ne vote pas quelque chose laissant l’arbitraire à l’éxécutif, ce n’est que très rarement arrivé!!! (sauf dans les Etats fascistes ou soviétiques)…Et encore moins à l’échelle de la commune, où là ce serait le désastre!! tout est clairement fixé par la loi, justement :

Ex. Une commune, quand elle vote un budget primaire, c’est à dire avant le 31 mars de l’année en cours, les limites budgétaires sont précisemment fixées et si on change ces limites il faut refaire une vote (on appelle cela refaire une délibération)

Idem entre le cadre européen et les états-membre :

ex La loi de 92 révisé 2006 sur l’eau est très précise et fixe des normes communautaires, provenant de directives européennes. Ces normes elles sont précisées explicitement dans la loi. Le décret d’application permet, comme il l’indique, l’application de ce qui a été fixé auparavant dans notre cadre territorial, notamment auprès des collectivités locales. Les collectivités locales n’ont pas d’autres choix que de se mettre aux normes fixées par la loi et le décret d’application leur précise comment et dans quel cadre et échéance elles vont s’y prendre. (ça n’empeche pas des décalages et autres problèmes d’application etc…)

Faut être logique, on ne peut voter quelque chose qui n’est pas clairement fixé dans la hiérarchie de norme juridique, sinon imagine l’arbitraire complet pour l’éxécutif. Si on marchait comme ça, ce serait le foutoir dans le pays :smiley:

Posté en tant qu’invité par j2lh (le vrai):

Non bien sur, mais si elles existent ce n’est pas non plus pour rien. L’échelle de cotation choisie montre clairement que les randos faciles ont leur place sur c2c non ?

Puisque tu as donné l’exemple de la montée à Gramusset, oui, pour moi il s’agit d’une randonnée intéressante, courte peut être mais c’est peut être aussi ce qui peut faire son intérêt.

je vois bien l’annecien qui habite à côté :D:D

dans un sens je comprend ta position :wink:

Je prends effectivement un raccourci mais il a pour but de témperer ton propre raccourci sur les pratiques démocratiques.
Tu viens de gagner un point Goodwin.:smiley:

le raccourci, si j’en vois un, c’est celui de voter une limite pas fixée, alors que le propre d’une limite c’est d’être fixée, sinon il n’y a pas lieu de parler de limite!!! :lol:

Et si le plus simple était de laisser chaque contributeur juger lui-même de la pertinence de la rando qu’il propose ?

Attention, je ne dis pas que toute rando est intéressante : je connais un petit circuit sympa autour de mon village (canal et collines), mais je ne le rentrerai pas, jugeant qu’il n’intéressera pas la communauté c2c (l’intérêt étant de partir à pieds de chez moi ;))
J’en connais un autre à 30mn de bagnole, c’est vosgien (pas alpin !), beau (je suis objectif ;)), un poil sportif (800m de dénivelé), il mérite d’être connu de c2cistes en vacances dans le coin, je le mettrai (si j’ai le temps !)

Mais ça m’ennuierait que le choix soit strictement défini a priori par des règles, ou a posteriori par des modérateurs.
Juste laisser faire le bon sens des randonneurs.

Ceci n’étant que mon avis perso (PJ pour Christophe :D)

Globalement d’accord avec ChristopheH, rien a ajouter.