Quels chaussons pour moi?

bonjour à tous

je commence par préciser que je n’ai pas un gros niveau en escalade 6a, 6b max et que je grimpe essentiellement en extérieur. Par ailleurs j’aime beaucoup les grandes voies.
Actuellement j’ai deux paires de chaussons;

• Des quechua Xseries confortables mais presque inutiles, ils n’accrochent que très peu et ne sont absolument pas précis.
  • Des Miura de la sportiva qui me défoncent les pieds même après une quinzaine de sorties. A tel point que grimper avec est douloureux et que du coup je n’ose m’appuyer sur la pointe pour ne pas faire hurler mon orteil. Je les avais en 43 au premier coup (je chausse du 45 ville), je suis passé au 44 et rien n’y fait c’est toujours aussi douloureux.

Du coup je veux les remplacer par un modèle moins technique mais qui soit confortable et assez précis avec lequel je puisse utiliser les pointes.
Vous avez une ou des idée (s) ?

Les miura lacet, j’ai les 2 et je trouve que les lacets sont beaucoup plus confortables :wink:

si avec 1 seule pointure en dessus de celle de ville tu as encore mal, penses a regarder d’autres modèles et surtout d’autres fabricants (Scarpa, eb, Five Ten…) qui te proposeront peut-être des chaussons plus adaptés à la forme de tes pieds.

Il y a des tas de chaussons confortables et cependant précis. Le tout est de trouver le modèle qui convient à ton pied (et la bonne taille, prendre trop petit est une erreur trop répandue).

Du coup proposer un modèle X ou Y ne te servira absolument a rien. Il faut aller en magasin et tout essayer.
Cependant comme dit plus haut, les lacets sont en général plus confortables, car ils compressent moins les orteils.
Ah, et si tu chausse du 45 il te faudra des chausson relativement rigides, d’autant plus si tu fais essentiellement de la falaise.

Posté en tant qu’invité par jpp:

Question bête, ils n’ont que 15 sorties ?? Car dans ce cas c’est normal chez la sportiva, ils vont encore beaucoup se détendre. J’en ai plusieurs paire chez la sportiva : au début je cris de douleur (il m’est même arrivé de finir pied nu en grande voie) et après ils se détendent tellement que c’est confort !

A titre d’info mes katana que je trouve bien confort ont 2.5/3 pointures de moins et les testa rosa eux pas confort mais précis ont 3.5/4 pointures de moins.

Donc sert un peu les dents pour le moment, il y a des chances qu’ils se fassent a ton pied.

Je pense que garder plusieurs paires est une bonne idée pour avoir des chaussons plutot couenne / salle et des chaussons plutot grande voie.

Perso pour grand pied (grand bras de levier donc rigidité requise) j’ai des millets Hybride en grande voie, je les trouve assez précis, il suffit de desserrer les scratch pour trouver un vrai confort pour assurer au relais sans devoir les enlever ou sortir le talon.

Mais effectivement faut essayer, y’a pas de secrets