Quels chaussons pour le bloc?

Hello tout le monde,

désirant acheter une paire de chaussons pour la pratique du bloc uniquement, je veux m’orienter vers un modèle à velcros. Le fait d’enlever et remettre les chaussons entre les essais est pénible avec des lacets. Pour les couennes j’utilise actuellement les five ten anasazi blanco que je trouve super précis, mais à lacets.

Pour le bloc j’ai des five-ten x-ray (oui ça date :P), mais ils commencent à s’ouvrir de partout. Le chaussage rapide est un plus , mais le chausson avait tendance à vriller et à s’enfuir lors de crochetages de talons (serrage plus que basique sur ces vieux chaussons). Je pensais m’orienter vers :

• la sportiva miura vs
  • five ten anasazi velcro
  • five ten galileo
  • scarpa vapor
  • scarpa booster

amateurs de blocs, qu’en pensez-vous? Je sais que cela va dépendre de mon pied, etc… mais il y a surement un chausson qui tient mieux qu’un autre en crochetage de talon, qui aura une gomme plus adhérente qu’une autre, etc. Je pars lundi 18 faire une semaine de bloc à Cresciano, il me faut l’arme pour le granite! :lol:

Je grimpe beaucoup en couenne avec les anasazi blanco aussi.
Pour le bloc j’ai des Apache 4 de chez boldrini. Ils sont vraiment bien, précis et très confortable. Le talon est renforcé donc ça tient bien dans les crochetages. Son inconvénient par contre (à mon avis) est que la pointe s’use assez vite, il faut donc bien peser le pour et le contre vu le prix de cette marque.
J’ai entendu aussi beaucoup de bien des python de la sportiva

idem pour les python, super précis, très bien pour le bloc mais une gomme très fine qui ne dure pas. Je n’en suis pas à un niveau en bloc ou je peux me permettre cela!

Il me faudrait plutôt un chausson qui ne s’use pas trop vite, et très précis à la fois! Des blanco à velcro? :stuck_out_tongue:

Je crois pas que ça existe :slight_smile: ! Le mieux à mon avis c’est d’aller dans un magasin avec pleins de modèles différents et des vendeurs qui connaissent très bien, du genre qui grimpent aussi beaucoup

oui je sais que ça n’existe pas, mais ça serait le top! J’aime bien regarder les commentaires des utilisateurs sur le site du vieux campeur, mais malheureusement il n’y a aucun commentaire pour les five ten galileo. Puis bon, à mon niveau (6c/7a bloc) je ne sais pas si je verrai énormément la différence!

Pour l’instant, je penche plutôt vers un scarpa booster, justement au vu des commentaires sur le site du vieux! Et les inserts de gomme partout, avec les mouvements pas possibles que l’on fait souvent en bloc, peut se révéler un petit + :slight_smile:

tu peux aussi tester des five ten anasazi vcs en mieux (et moins cher) -> tenaya râ

très content des vapor de scarpa ! tant en bloc (en salle seulement pour la forme) et en couenne.

Five ten TEAM (les armes pour le bloc)! Cambrés, hyper asymetrie, le top du top.

Un chausson développé pour le bloc avec un talon ultra puissant ==> La solution de Sportiva !!!
Attention à la taille se deforme un peu

t’a indiqué des chaussons assez différents entre eux…

déjà les essayer en bien serré devrait te donner une idée.

ensuite
le galileo est assez proche de l’anasazi blanco. bien si tu grimpes surtout en vertical/leger devers avec du grattonage. Talon dur à rempir mais ok.

vapor aussi relativement proche avec un chaussant plutot « orteils à plat », un bon compromis avec le confort. Assez rigide. Detente moyenne.

miura vs frome très différente, bien si t’a le pied large, 3eme scratch peu durable si tu fais bcp de crochetage en pointe, talon super, se détend beaucoup, SAV laspo horrible/inexistant en cas de problème.

booster très bien pour un pied large et musclé, faut prendre très petit et oublier le confort (pas confortable meme si chaussé large!!!). Talon nul si pas rempli au 100% (trop mou).

Hello,

alors finalement le booster me paraît une arme vraiment violente, mais je ne remplissais pas du tout le talon, même en très petit, donc j’ai oublié. Le solution de lasportiva, incroyable, mais bon, 10 minutes pour le chausser, ça ira.

la sportiva miura vs y’avait plus ma taille =(

je suis donc parti sur un anasazi velcro, pris assez petit, très vite mis et pas si mal que ça, malgré tout le mal que j’en entends. La gomme a l’air épaisse et le talon convient très bien à mon pied. Testés cet après-midi même, sur plusieurs crochets de talon, ils ne bougent absolument pas, tiennent très bien en dalle et la pointe n’a pas l’air si mauvaise. Bon c’est peut être qu’ils sont neufs, mais j’en suis satisfait!

J’ai vraiment hésité longtemps avec les Solution, mais le temps de chaussage et les litres de sueurs perdus pour les enfiler m’a découragé.