Quels chaussons pour grandes voies?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Et voila… je vais en grande voie avec mes chaussons habituels, et dès la 3eme longueurs… bin j’ai les pieds qui brulent ! Mes chaussons d’ordinaires si confortables, en tous cas lorsque je peux les enlever toutes les 10 mns, deviennent très dure à porter en grande voie, où les longueurs sont plus longues…
Alors voila ma question ? Quels chaussons utilisez vous ? Des speciaux ? Mais ne perdez vous pas trop en précision ? Ou les mêmes que d’hab… ?
Merci…

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Au delà de 6++ je ne connais pas …mais jusque ds du 6a la precision des chaussons faut pas exagerer …alors en grande voies j’ai des chaussons à ma pointure ++ et je suis peinard…idem en montagne ! maintenant c’est vous qui voyez ! certains ont essayé…

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

J’ai des anasazi velcros que je dechausse à chaque relais à partir de la 3 eme ou 4eme longueur en general Sauf s’il fait suffisament frais pour les garder aux pieds -

Posté en tant qu’invité par Chaud BIZ:

Moi je garde des tennis jusq’au 7C, aprés je mets des espadrilles en chanvre jusqu’au 8B, au dessus je préfère être pieds-nus

3 Likes

Posté en tant qu’invité par Bobby:

<Moi je garde des tennis jusq’au 7C, aprés je mets des espadrilles en chanvre
<jusqu’au 8B, au dessus je préfère être pieds-nus

Tu peux pas dire simplement que tu portes des mythos !! -))

2 Likes

Posté en tant qu’invité par desplomes:

Tu peux utiliser des vieux chaussons ressemelés donc plus confort que des neufs car déjà faits à tes pieds.
Pour ma part question de pratique j’utilise des anasazi velcro que j’enlève des que je suis au relais. Avec les scratchs c’est vraiment pratique.

Posté en tant qu’invité par woman:

Je pense que l’option vieux chausson est la +confortable… perso j’utilisais de vieux X-ray ressemelés, même pas besoin de déchausser au relais!!
Ms les scratch ont rendu l’âme alors j’ai du essayer mes nveaux boldrini( Apache) qui commençaient à se faire à mon pied depuis qqs séances sur couennes, et moyennant d’enlever le talon à chaque relais pr décomprimer les petits orteils, çà l’a fait sans pb!

Sinon, d’accord avec mimmo, étant 6a max.en tête, j’admets volontiers qu’on n’a pas besoin de chausson « pointu » jusque là, après, je dis pas… l’essentiel c’est de se faire plaisir, alors autant être à l’aise, enfin, à chacun de trouver son compomis entre confort et perf!!!
Bonne grimpe :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

J’utilise des Anasazi velcro.

Je prends des vieux pour les voies où je suis à l’aise et où la précision n’est pas importante.
Pour les voies où je suis taquet, je mets les bons et j’essaie de les supporter en les enlevant au relais.
Et je me prépare un peu avant d’aller dans des grandes voies : pas la peine d’attaquer un truc de 10 longueurs si je supporte pas les chaussons plus de 5 longueurs en école!

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Personnellement, je ne jure que par La Sportiva… Pour des voies pas trop techniques, les mythos sont parfaites ! Après, pour des grandes voies dans le 6 et plus, j’utilise des miura un peu détendues : elles font merveille !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Glop Glop, je me permet de me rattacher à ton Post.

De plus en plus de marques proposent des modèle spécifiques pour le TA et/ou grandes voies, avez-vous dèjà testé ces modèles ?

Exemple: Millet AKKRO, Sportiva ROCK JOCK, Five Ten HUECO etc…
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Edelweiss:

Moi je trouve que la meilleure paire ce sont les Lynx de Five Ten.

Je les conserve précieusement et je regrette beaucoup qu’ils ne se font plus. Ils sont top confort. Ce sont les carentaise de l’escalade acec lesquels j’ai passé mes premiers 6b

Posté en tant qu’invité par eric b1:

A noter des nouvelles 5/10 : Galileo : je viens de les acheter mais j’ai pas encore essayé (je vais d’abord les faire en école).
A priori : pointe des Anasazi velcro et un talon super confort (très facile à enfiler et possée suffusante): prometteur …