Quels chaussons me conseillez-vous?

Posté en tant qu’invité par nicoletto:

Je viens de m’acheter une paire de chaussons scarpa vision mais je trouve que leur semelle glisse nettement plus que les sportiva barracuda que j’avais avant. Elles sont excellentes pour les petites prises ou dans les devers, mais dès qu’il faut tenir en adhérence, ça glisse. Au magasin, on m’a conseillé les scarpa mais je ne suis pas du tout content de mon achat.

Je compte remettre la somme pour une nouvelle paire, mais cette fois-ci, j’aimerais ne plus avoir de surprises. Je grimpe dans le 6b-6c. Que me conseillez-vous?

Merci! Nicoletto

Ce sont surtout les pieds qui décident des chaussons, difficile de te conseiller parce que même les classiques Katana, Anasazi, etc… peuvent parfaitement ne pas te convenir.
La semelle glisse ? bizarre quand même, peut être qu’elle va se faire avec le temps.

Perso j’ai un pied Sportiva et après avoir passé plusieurs paires de Cobra, Miura lacet et Katana, je trouve que les nouveaux Miura scratch sont fabuleux : précision, adhérence, puissance, confort (à -2, -2 1/2 taille en dessous de la pointure) aussi bien en couenne, gde voie…

Des chaussons qui s’ajustent parfaitement à la forme de ton pied… et pas le contraire.
Si tu as « trop mal » aux pieds, tu ne mettra pas de poids dessus…

Posté en tant qu’invité par saucisse:

Et puis c’est pour quoi faire ?
Parce que si c’est pour verrouiller dans des fissures pendant 8 h d’affilée à Cham ou pour faire du pan, le choix ne va pas être le même.