Posté en tant qu’invité par FiveFinger user:
L’intérêt du truc est justement de pouvoir marcher avec la sensation d’être pieds nus tout en ayant une protection mécanique minimale sous le pied.
Je me suis amusé à faire de la petite rando de 2 heures avec, on sent que ça gomme les truc piquant / pointus trop agressif pour y poser le pied nu, sans pour autant donner envie de se précipiter dessus avec juste des Five Fingers. On se sent très « homme des cavernes », le top c’est dans l’herbe, les sous bois, la mousse … les trucs souples.
Par contre le pied n’étant plus habitué à ce genre de sollicitations et ça fatigue très vite, on sent que ça travaille fort à l’intérieur par la sollicitation de toutes les micro-articulations et ligaments internes.
Faut voir ça comme une sandale minimaliste, perso j’aime beaucoup les sensations mais c’est assez particulier, à consommer avec modérations le temps de retrouver un pied et une cheville apte à gérer les micro- et macro déstabilisations.
J’en cherchais depuis longtemps et je me suis laissé dire que seuls 2 magasins en France en proposaient : Rêve de Cimes à Annecy et un autre à Bonneville.
PS : certains accros de trail / course à pied se sont amusés à courir avec, puis comparer des données objectives (temps, FC, PMA) et subjectives (ressenti amorti / rebond) avec la course en chaussures. Je ne sais plus où c’est mais j’étais tombé sur des tests intelligents en tapant « test Five Fingers » ou « essai » … un truc comme ça.