Quelques voies sur coinceurs en Hérault?

Posté en tant qu’invité par Fe:

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignement sur des voies en TA partiel, pour y initier un débutant en la pose de protection, et donc dans le 5/ 6a max, le tout dans le département de l’Hérault.
Je me suis donc penché sur st Guilhem et le Caroux grâce au superbe site de topothaurac.com (je n’ai pas d’infos sur le pic st loup).
A St Guilhem, j’ai retenu les voies suivantes, sur la Bissone : le verdus, le pilier de gauche (ou intégral), la fraissinet
Sur le Caroux, il y en a tout un paquet qui ont l’air intéressantes.
Quelqu’un a t-il un tuyau à me donner ou un commentaire sur les voies citées ou sur d’autre voies belles et facilement protégeable?
J’ajoute que je n’ai sous la main qu’un jeu de 6 friends du 0.4 au 3 et une douzaine de câblés toute taille.

Merci!
F

Caroux par excellence ! Avec ton équipement tu peux passer partout

Y a tout les détails sur C2C :

Entre autre

Voie du fou ou Diedre desmaisons à la tour carrée d’aval + Grand livre
Enchainement Arete Charbonnier + une des aiguilles.
Arete Nord Est de la tete de Braque
Toutes les voies à la Grande Paroi d’Arles
L’arete sud du pilier du Bosc
Arete Nord du Minaret (en été)

Les voies des aiguilles au Caroux sont toutes restées en TA partiel, alors que d’autres secteurs ont été plus ou moins rééquipés.

L’arête des Charbonniers est la plus facile, et tu trouveras de quoi poser tes coinceurs (tu en as une collection suffisante, ne t’inquiètes pas !), mais aussi des sangles sur des arbres ou des becquets… La Godefroy, la Viallat et la Deplasse offrent aussi pas mal de voies, on louvoie d’ailleurs souvent de l’une à l’autre sans s’en rendre compte ! :smiley:
Tu as aussi les piliers du Pic St Loup qui sont très classiques pour l’initiation, ou la voie Cook, l’une des seules voies pas trop herbeuses à arriver exactement au sommet… :wink:

Edit: la paroi d’Arles est assez équipée, on y pose peu de coinceurs non ? Le pilier du Bosc, c’est effectivement top !

Super, merci à tous les 2 :smiley:
Nous n’auront plus qu’à faire des choix!

Posté en tant qu’invité par qcm:

Moui, tout dépend des voies et du niveau du grimpeur. D’après camptocamp, c’est principalement P2 et P3. En gros, il y a souvent 2 à 4 broches pour des longueurs de 40m, donc les coinceurs restent utiles pour beaucoup!

Faute de temps pour filer au caroux, nous avons finalement fais le 3ème éperon du pic St loup, un must pour l’apprentissage de la pose de coinceur.
Merci à tous.
Salut!