Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bonjour,
J’ai un mur en parpaing sur lequel j’aimerais mettre quelques prises « SAE » pour occuper les temps morts.
Y-a-t-il quelqu’un qui pourrait m’indiquer une méthode de fixation fiable ?
Merci
Nicolas
Bonjour,
J’ai un mur en parpaing sur lequel j’aimerais mettre quelques prises « SAE » pour occuper les temps morts.
Y-a-t-il quelqu’un qui pourrait m’indiquer une méthode de fixation fiable ?
Merci
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Paul G:
A mon avis, tout bon magasin de bricolage pourra te renseigner.
Le parpaing, ce n’est qd-même pas super solide, et si tu bouges un peu, il faut bien que ca tienne au moins 200kg.
Avec ces infos, bonne visite à brico chose et monsieur machin.
Posté en tant qu’invité par cisa:
Deux solutions : Coller les prises au Sika (mais là elles ne sont pas amovibles) c’est le moins cher, ou alors scellement chimique d’inserts dans lesquels tu pourras visser les prise (solution plus chère mais idéale du point de vue flexibilité - tu pourras changer tes voies à volonté).
Si les prises sont situées à l’intérieur sur ton mur, l’idéal est de sceller des planches de contreplaqué sur lesquelles on monte des écrous à frapper. Cela revient à confectionner un pan avec tout ce que cela implique de possibilités diverses…
Posté en tant qu’invité par couscous:
Il doit exister des chevilles spéciales parpaings
Posté en tant qu’invité par Mieldemontagne:
Comme ça a été déja dit à maintes reprises ,seules des chevilles « chimiques » ,permettent une fixation fiable pour ce type de support
par ex. cet insert taraudé hilti:
merci pour vos conseils.
Bonnes grimpes
Posté en tant qu’invité par cisa:
Ce type de cheville existe avec une jupe plastique pour les parpaings creux. Celle qui est sur la photo ne peut servir que dans un mur plein.