Quelques idées de voies/sites autour de Buis les Baronnies

Posté en tant qu’invité par DaF:

J’ai l’occasion d’aller passer prochainement quelques jours à Buis les Baronnies et je cherche une bonne âme qui pourrait me conseiller des voies ou des sites sympas.

Je grimpe dans le 6b des fois plus des fois moins, j’aime les voies de plusieurs longueurs, les marches d’approches ne me dérangent pas, la distance entre les spits non plus par contre j’aime pas trop les prises polies par des générations de grimpeurs !

Merci par avance pour vos conseils

DaF

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Hello, j’ ai passé la semaine passée à buis les baronnies avec le club alpin suisse! Si tu cherches des voies de plusieurs longueurs va au rocher saint julien (2 à 4 longueurs), il y a pour tt les gouts et tt les niveaux et en plus on a une superbe vue sur le mont ventou!
Sinon un site à ne pas manquer est la baume rousse (secteur compét) qui est tout simplement superbe avec des voies qui débutent dans le 6a jusqu au 8a+! Bon suivant les voies que tu fais il faut prévoir les avants-bras de rechange!

Posté en tant qu’invité par Joe Simpson:

Au St Julien, la voie de la grotte pour te mettre en appétit : plusieurs longueurs dans le 6a

J’aime bien la première lg de ‹ des pieds des mains › une classique

Beaume rousse c’est une seule longueur

Ubrieux : plein de 6b en dalle

St Léger du ventoux : ça commence au 6b

Sinon les Dentelles (gigondas)

La Combe obscure (bédoin)

Mais les cotations, ça ne veut rien dire : tout dépend où tu as l’habitude de grimper

Le 6b dans les dentelles, c’est plus cher qu’au St Julien

Bonne grimpe

Et si tu vas à Buis le 7 mai, c’est la Buiscyclette : emmène ton VTT
et fais gaffe car il n’y a plus d’hébergement

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Mon père fait la Buiscyclette le 7 Mai avec ses potes !

Ma mère et moi voudrions faire de l’escalade dans le coin mais pas trop dur parce que ma mère à repris y’a 1mois alors je vais pas la coller dans du 6c…
Est ce que vous connaitriez des voies plus faciles en une seule longueur ?!

Merci par avance !

Alexis

Posté en tant qu’invité par seb:

a Buis c’est quoi déjà le secteur ou tu traverse la rivière pour aller grimper, j’était tout débutant à l’époque mais j’avais trouvé ça très sympa, et le petit site école en face aussi

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ce secteur s’appelel Lou passo d’anibal… dans les gorge d’Ubrieux…

Merci !! :wink:

Posté en tant qu’invité par Joe Simpson:

à Beaume Rousse il y a des dalles dans le secteur initiation, ça devrait lui remettre confiance à ta mère. Sinon emmène-la au saint julien.

t’as bien d’la chance de partager l’escalade avec ta mère

Posté en tant qu’invité par françois:

Alexis a écrit:

Merci !! :wink:

euh alexis, je crois que glop glop répondait à Seb

si tu veux emmner ta maman à lou passo, c’est très joli mais assez dur dans l’ensemble: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=15585&t=15528

si tu vas à ubrieux monte un peu de l’autre côté tu auras tout un secteur assez facile (du coté de ciao pantin ou verts la terrasseen bois). et en bord de route, tu as des falaises école, très facile mais sans doute qu’à cette époque, ça sera surpeuplé.
enfin, ce serait dommage d’aller à buis sans aller sur la falaise de saint julien
tu trouveras sans doute des voies assez faciles dans le secteur des guêpes (je n’ai pas le topo sous les yeux, mais je crois qu’il y a quelques voies d’une longueur)

Posté en tant qu’invité par seb:

Lou posso c’est le secteur ou y’a un dévers et une voie avec une grosse inscription de peinture avec merde quelquechose???

Si c’est ça je parle de 3 voies un peu en remontant la rivière, qui doivent donner dans le 6a max et qui sont assez marantes car tu démarre quasi les pieds dans l’eau

Posté en tant qu’invité par françois:

seb a écrit:

Lou posso c’est le secteur ou y’a un dévers et une voie avec
une grosse inscription de peinture avec merde quelquechose???

Si c’est ça je parle de 3 voies un peu en remontant la rivière,
qui doivent donner dans le 6a max et qui sont assez marantes
car tu démarre quasi les pieds dans l’eau

c’est sans doute ça (je me souviens plus trop)
le problème de ce site lors d’un week end d’affluence, c’est que les 4 ou 5 voies accessibles aux débutants (ou 6a max) de ce côté de la rivière sont squattées, c’est pour ça que je conseille de monter en face
de toutes façons, ça coûte rien d’aller voir, la ballacde ua pied des voiies est rigolote et le parking est à 5 minutes. si c’est pris, tu vas en face et basta
mais c’est vrai que c’est assez idyllique comme site

Merci à tous !

Ben aujourd’hui j’ai fait un tour avec elle a la sainte victoire et elle se débrouille bien ! suffit que je lui ouvre la voie et après elle est contente !
Voila, voila !

Merci pour vos réponses ! bonne grimpe à tous !