Quelques grammes de finesse ;)

Courte vidéo sympa avec Antoine le Ménestrel, le bien nommé ! (dans la Rose des Sables, à Buoux)

4 Likes

oui j’ai vu… c’est sublime…
A mille lieues des ahanements des grimpeurs de haut niveau actuels comme Ondra. (ce qui n’ôte rien à leurs extarordinaires performances hein ? mais ça me fait moins rêver. #cétaitmieuxavant , #toutfoutlecamp, #ouijesuisunvieuxconetjevousencule, …).

3 Likes

euh… joli mais il fait quoi à 3’28 ?? il détruit un nid ???

si c’est le cas c’est lamentable, si c’est une mise scène, je vois pas l’intérêt :worried:

Il détruit un nid?
Mais alors la je ne vois pas ou tu as été cherché ça :wink:

C’est clairement a but esthétique, et c’est très réussis je trouve.

Faut pas voir le mal partout. La vie est belle aussi parfois :wink:

2 Likes

bah bien sur, d’ailleurs dans une autre video il fait une omelette
pour rappel antoine le menestrel a une compagnie de danse vertical (video publié sur le youtube de sa compagnie), les plumes sont un classique du genre, moteur même du plus grand spectacle du genre « place des anges » (succès mondial) dernier cadeau de Pierrot Bidon… YouTube

2 Likes

ok, effectivement j’ai vu le mal un peu trop vite. Je ne connaissais pas, désolé.
Mais Il faut tout de même reconnaitre qu’il faut être peu initié à ses spectacles pour saisir le sens de cette scène…

si ma mémoire est bonne cette voie c’est un 7a, donc c’est plus facile d’être fluide et joli que dans un 9b+, hein :relaxed:

4 Likes

les images finales de "mise en scène "sont sympas, le site et cette voie sont très « photogéniques » , hormis celà la vidéo ressemble à beaucoup d’autres ! rien de bien spécial

Certes. Mais les frangins le Menestrel étaient fluides dans le haut niveau de l’époque… Haut niveau qui s’y prêtait plus aussi sans doute. mais, le haut niveau de maintenant …

oui bon il a dû faire chier tout le monde avec son drone là… et puis c’est quelle cotation ça ? il serait pas 2 degrés en dessous de son max ? moi aussi dans le 3 je peux me la jouer hyper fluide et facile hein.
et puis « Petit moment d’évasion en toute simplicité »… nan mais genre… en toute simplicité. haha.

bref, quand j’étais gamin, il me faisait rêver. maintenant c’est Ondra.

3 Likes

Ca me semble quasiment aussi chiant que la quasi totalité des vidéos d’escalade. D’une manière générale, l’escalade est une activité beaucoup trop statique pour être intéressante à regarder en vidéo.
A minima, il faudrait un cadre/paysage donnant du fond à la vidéo, un « exploit » ou une histoire donnant un minimum d’intérêt au truc.

1 Like

pas sur qu’il passe du 9a à 54 ans…

Il y avait du monde? il semble y avoir des résurgences de partout, c’est un état classique de la falaise ?

Non vu la vitesse de séchage du coin il devait pleuvoir moins de 8h avant. Et puis vu ce qu’il a ouvert ici on peut peut être lui laisser faire 10 minutes d’images dans une des grandes classiques de Buoux…

1 Like

Je pense par exemple aux films avec Berhault ou Edlinger : ça me fait toujours rêver…
Un de mes préférés : Métamorphosis :heart_eyes:

Mais la vidéo proposée par @ThierryC je n’arrive pas à la voir sur le smartphone :sob: Si ça se trouve elle me plaira beaucoup :smile_cat:
En tous cas la vidéo avec des feux d’artifice de plumes je trouve ça beau et marrant, mais y’a pas intérêt à être allergique :sweat_smile:

Qu’il a d’ailleurs équipé lui-même

J’espère qu’ils n’ont pas crevé des duvets Triple Zéro pour leur spectacle plumes et lumières… :thinking:

Je n’osais ajouter cet info, ne l’ayant pas sous la main au moment de poster. En tout cas un de mes plus beaux souvenirs de grimpe cette ligne.

bref passage à Buoux pour une fin d’après midi cet été, je l’avais mise sur ma liste des voies à essayer, mais TCF nous a pris trop de forces et de temps, je ne voulais pas faire le sanglier là aussi, mais je l’ai en mémoire , belle motivation pour l’été prochain…