Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:
Alors vous ne ferez peut-etre pas 500kms pour grimper à la Clape en pays Narbonnais mais si comme moi vous séjournez pas loin et bien j’ai testez pour vous 2 secteurs décrits dans le topo : La couleuvre et les Crouzades.
Tout d’abord le topo : Si je peux me permettre avec le THaurac, St Beauzille, l’Hortus et les 3-4 autres sites heraultais du même ordre, ne serait-il pas possible de nous offrir un seul et même topo que je veux bien payer 20 ou 30€ mais là franchement, 16€ le topo de la Clape c’est franchement abusé…
Bon ceci dit, les secteurs sus-nommés avec La Couleuvre pour commencer : C’est en fait 2 secteurs distincts que vous trouverez. Première constatation, respectez les recommandations du topo concernant les voies à ne pas manquer car en fait il s’agit des voies vraiment intéressantes.
Pour les Crouzades, là encore choisissez d’aller directement aux voies recommandées qui sont les plus à gauches. L’équipement des voies de droites est assez discutables donc prudence. Par contre les plaquettes sur les secteurs de gauches sont nickel. Oubliez pas la vue arrivé au sommet. Ha ! une dernière chose, la hauteur des voies indiquées dans le topo de 12 à 20m ce doit plutot être la longueur de corde mais bon 5m ou 500m d’escalade le tout c’est de se retrouver à la fin avec une bonne bière non ?