Quelles voies dans les calanques?

Vu le temps de ce week end dans nos contrées, la migration vers le sud (le vrai) s’impose! Pour notre première virée la-bas, je suis preneur d’idée dans le TD+ (6b / 6c oblig / 150m ou+), en voie équipée; merci d’avance

Armata Calanca !
Socle de la Candelle puis Candelle en 10 longueurs… magnifique
Bon, c’est plein sud et une « classique ». Donc, soit tu auras chaud, soit il y aura du monde …

Alex

Perso je trouve qu’Armata Calanqua n’est vraiment pas à la hauteur de sa réputation. C’est un enchaînement de 3 voies de 3 longueurs qui sont chacune certes sympa mais ce n’est pas une voie majeure de 10 longueurs. En plus c’est vraiment surfréquenté! Bref très surfait (enfin bon, joli quand même!)

Il doit y avoir mieux à faire sur la candelle. Sinon à ta place, j’irai plutôt voir du coté de la gardiole: état d’urgence, rêve de pierre, les dents de la mer, pour la mémoire de nos enfants, le piton masqué… Et tant d’autres.
Ambiance garantie, et la marche d’approche (une grosse heure) fait un peu fuir les foules.

Posté en tant qu’invité par Houla la !:

[quote=« Gastou, id: 885838, post:3, topic:87992 »]Perso je trouve qu’Armata Calanqua n’est vraiment pas à la hauteur de sa réputation. C’est un enchaînement de 3 voies de 3 longueurs qui sont chacune certes sympa mais ce n’est pas une voie majeure de 10 longueurs. En plus c’est vraiment surfréquenté! Bref très surfait (enfin bon, joli quand même!)

Il doit y avoir mieux à faire sur la candelle. Sinon à ta place, j’irai plutôt voir du coté de la gardiole: état d’urgence, rêve de pierre, les dents de la mer, pour la mémoire de nos enfants, le piton masqué… Et tant d’autres.
Ambiance garantie, et la marche d’approche (une grosse heure) fait un peu fuir les foules.[/quote]

Allez au Devenson courant juin ? Y a des candidats à la lyophilisation ?

Et la candelle c’est mieux?

Je sais pas moi j’ai jamais essayer d’aller dans les Calanques en juin.

[quote=« Houla la !, id: 885860, post:4, topic:87992 »]

[quote=« Gastou, id: 885838, post:3, topic:87992 »]Perso je trouve qu’Armata Calanqua n’est vraiment pas à la hauteur de sa réputation. C’est un enchaînement de 3 voies de 3 longueurs qui sont chacune certes sympa mais ce n’est pas une voie majeure de 10 longueurs. En plus c’est vraiment surfréquenté! Bref très surfait (enfin bon, joli quand même!)

Ambiance garantie, et la marche d’approche (une grosse heure) fait un peu fuir les foules.[/quote]

Allez au Devenson courant juin ? Y a des candidats à la lyophilisation ?[/quote]
Et oui je crains qu’il fasse déjà bien (trop) chaud, mais par chez nous risque de faire bien (trop) froid et / ou humide!! Va falloir trouver un juste milieu, s’il existe! Merci pour vos réponses en tout cas

T’as des grandes voies à en Vau à l’ombre mais c’est patiné. Sinon t’as le Verdon, c’est plus frais :smiley:

A En-Vau et pas vraiment voire pas du tout patinées: Arakis, Gamma, Participation, Calendal. Passent à l’ombre en fin de matinée.
Castevieil (à l’ombre le matin): Rêve de pierre, dents de la mer.
Les voies vers la Concave (l’enfant des étoiles, elle est pas belle la vie…) mais il faut y être très tôt. L’après-midi c’est carbonisation garantie! L’Oule, Devenson et Candelle: d’accord avec Houla la! Si plein soleil c’est pas la peine!
Voies sur la face est du bec de sormiou… mais souvent beaucoup de monde
Les traversées du cap Morgiou: Bora-Bora et Marie-Jacqueline. Très vite à l’ombre et superbe enchaînement. Mer calme obligatoire!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par thiery74:

Tu vas au Devenson; belle ambiance avec notament Sanababich et Etat d’urgence
T’as un aperçu la dessus

Bonne grimpe

Attention les gars, l’accès aux Massifs des Bouches du Rhône est réglementé du 1er Juin au 30 Septembre (risques incendie). Pour plus d’infos : Préfecture Bouches du Rhône

Bonne grimpe !

Finalement vous avez cuit?

castelviel en plein soleil mais avec la brise c’était nickel pour nous