[quote=« ed+, id: 1561754, post:39, topic:132563 »]
new glad,
t’es en bonne voie pour l’autosatisfaction! sinon,tu voudrais te comparer à qui? BBX,Cambon,les frères Rémy??
surtout garde la perceuse ds les mains,ça empêche de réfléchir!
nb: je ne suis pas client de la fédé,je préfère mon indépendance,quitte à financer mes voies,et je ne suis pas le seul!
ed+[/quote]
t’a toujours pas Compris :
JE SUIS DEJA AUTOSATISFAIT :
Quand je passe sur « mon spot » je voie une dizaine de grimpeurs tous les week end, alors qu’avant que je commence à travailler dessus il y avait personne et le site était infréquentable et dangereux.
Je suis largement satisfait de les voir grimper, chuter, passer, avoir peur sur cette falaise et je me dit que c’est grace à moi donc oui, je suis trés fier de ma personne…
Par contre j’évite de leur dire que je suis « l’équipeur du site » parceque sinon, le grimpeur satisfait se transforme en cassecouille arriviste qui « attend de moi : »
que je rapproche le point passeque ça fait peur,
que j’aille équiper des voies dans la falaise à coté de chez lui parceque « c’est une belle falaise »
que je détourne la rivière qui vient lécher le pied des voies là bas de l’autre coté de l’île…
BBX, Cambon et les frère Rémy je sais pas qui c’est… mais me permet de penser qu’on a un point commun :
on est très fiers de ce qu’on fait et on a pas besoin du regard des autres (surtout pas de ceux qui attendent) pour être fiers de nous…
faudrait peut etre discerner deux choses :
L’autosatisfaction
Les problème d’égo…