Quelles semelles pour mes chaussons?

Posté en tant qu’invité par Virgo:

Bonsoir,
Je souhaite faire ressemeler mes chaussons Sportiva Mythos ( trous ) mais j’ai appris qu’il y avait plusieurs types de semelles, marques, qualités…comment puis je savoir ce qu’il y a de mieux…je sors d’un trauma cranien pour cause de glissade et j’aimerai vraiment trouver quelque chose de qualité et anti-dérapant.

Merci

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

l’une des gommes qui accroche le mieux ,« collante » ,est la stealth 4 de « five ten »

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Je grimpe avec des ninja ancien modéle 12 ans d’âge. Eh bien depuis le premier ressemelage ( j’en suis à 4 ou 5 ) je met toujours de la C4 de five ten - C’est pour moi la meilleure gomme du marché depuis longtemps - Fermeté , adhérence et solidité etc…
La vibram est bien adhérente aussi mais son usure est beaucoup plus rapide… Sinon y à les nouvelles gommes ( Boldrini , Evolv ) mais je connais pas

Posté en tant qu’invité par Phil:

la C4 est la meilleure,
j’ai fais ressemeler mes miura en C4 et ça n’a rien à voir avec la vibram (gomme d’origine), la C4 est bcp plus adhérente.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est vrai qu’elle est très bien la c4, maintenant, sur une paire de mythos, j’irais plutot à l’économie…

Merci à tous, mon cordonnier a la five ten, ce que j’ai choisis sur vos conseils. J’avais le choix avec Vibram et tout cela pour le même prix (28 euros). Toutefois je ne sais pas s’il existe différents modèles sur une même marque telle « five ten ». Le cordonnier n’a pas été très bavard là dessus…Stealth 4, c4, …est-ce toujours la même chose ?

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Oui, et pour le même prix, n’hésite pas, c’est ce qu’il y a de mieux.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ah, c’est sur qu’entre c4 et vibram, la c4 s’impose !

Merci, cela me rassure,car je ne sais pas comment je vais réagir quand je vais me retrouver en bas d’une voie…
Mais je vais reprendre en salle, assurée, et laisser 'Bleau et sa sillice abondante après mauvais temps, jusqu’à reprendre une bonne forme physique.
Je retrouve mes chaussons dans 15 jours…après il me faudra un peu d’huile de coude pour l’âme…

Posté en tant qu’invité par françois:

Virgo a écrit:

Merci, cela me rassure,car je ne sais pas comment je vais
réagir quand je vais me retrouver en bas d’une voie…
Mais je vais reprendre en salle, assurée, et laisser 'Bleau et
sa sillice abondante après mauvais temps, jusqu’à reprendre une
bonne forme physique.
Je retrouve mes chaussons dans 15 jours…après il me faudra un
peu d’huile de coude pour l’âme…

bonne reprise virgo!
tout ira bien. on est tous avec toi…

Merci, je penserai à ce p’tit mot si j’ai un doute !

Posté en tant qu’invité par Perfection:

Euh non ,penses à tes pieds ,ça sera plus sûr !