Quelles falaises d'hiver dans le sud est de la France ?

Bonjour,
P’tite question concernant les falaises du sud est de la France.
Quelles sont celles qui sont en conditions pour grimper les semaines à venir avec un niveau dans le 7/8 ?
Merci d’avance !

Dans le 7/8 aucune c’est beaucoup trop dur. Sérieux c’est quoi ta question? Tu veux savoir où ya pas de neige? C’est bon elle a fondu sauf en montagne évidemment. Puis le sud est c’est vaste. Sud est de quoi d’abord.

Ben en gros toutes, Buoux, la Sainte, les Calanques, la Turbie… enfin comme dIt pasinvite en gros partout où la neige a fondu. Après mefi du mistral selon ou tu vas…

A l’ouest du sud-est : Russan, Claret…

Gorges du Blavet ,Roussiveau , Le Dramont , on y est en T-shirt tout l’hiver

Espace Comboire, sans rire !

Il y a le Cimaï, près de Toulon, falaise historique et réputée dure.
Dans les Calanques, un bon paquet de secteurs devraient faire l’affaire (comme ça, de mémoire, je dirais du côté de la Melette (plutôt 6-7 que 7-8 sauf exceptions). Toujours dans le 7+, il y a les voies de la Triperie, toujours dans les Calanques, et cette fois juste au-dessus de la mer, donc ambiance !

Sinon il y a la fameuse grotte de l’ours (avec entre autre « Les Massey-Ferguson », premier 8b+ enchaîné à vue) près de Luminy, accessible en bus, ou encore des couennes très dures du côté du Cap Canaille aussi, si mes souvenirs sont bons.

En grandes voies, il y en a toute une série dans le 7/7sup dans la calanque du Devenson, au soleil et abrité du vent.

Et bien sûr Céüse, aussi.

L’accès est parfois malaisé l’hiver.

Effectivement, j’avais oublié qu’on était en hiver. Je commence à être un pu trop du sud :smiley: