Quelles degaines choisir?

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bonjour,

Pas evident le choix des degaines…Que me conseillez vous ?
J’utilise une corde à double cobra II.
Les différences de prix se justifient t-elles vraiment ?
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=2_25_59

Merci

Fabien

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Une dégaine reste une dégaine.

Tout ce qui il a sur le marché est approuvé et sécuritaire.
je te conseillerait seulement 3 points:

• évite d’acheté usagé car tu connais pas quel mauvais traitements elles ont pu subir

• Ne les confectionnent pas toi-même si tu ne t’y connais pas

• assure toi d’avoir différentes longueurs dans ton kit.

Pour le reste tu peux y allez pour le prix. regarde seulement si tu est à l’aise pour les manipuler d’une main, tu vas avoir plus d’aisance avec certains mousquetons que d’autres

Bon magasinage, Velcro

Posté en tant qu’invité par fred:

Moi je te déconseille les doigts avec de grosses encoches (on se coince les doigts) => donc des systèmes keylock ou/et doigt fil.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Velcro et Fred ont raison, il te faut du neuf.
De préférence du fil si tu fais des grandes voies (car plus légères) ou du Key-Lock pour ne pas accrocher la belle corde Beal lors des clipages / déclipages.
Pour ce qui est des prix, tu peux trouver moins cher que le site mentionné.
Tout dépend si tu veux payer la marque ou pas…
Je te trouve la dégaine fil ou key-lock à moins de 10 euros TTC, fabriquée en Europe et certifié EN & UIAA !

Posté en tant qu’invité par lol:

ben hésite pas prend soit petzl la t’est sur que tu peux faire la guerre avec…
mais il faut mettre le prix

de très bonnes dégaine sont aussi les spider de chez simond avec les système keylock mais en mieux…et très légerte (environ a 16.90€)

a toi de choisir…

Posté en tant qu’invité par jerome:

g’utilise les spider simond et effectivement elle sont top si tu cherche du fil y’a pas mal de chose bien chez black diamond et salewa. apr contre mes spider g les vend à 14,5E (g boss en mag).

Posté en tant qu’invité par patos:

les spider simond sont super coté spit mais coté corde, on a tendance a s’accrocher le doigt sur le doigt (pardon, mais faut utiliser les bons termes!!). le petit teton peut faire mal donc.
degaines a fil oui, mais un poil raide, sinon, du keylock…le choix ne manque pas

Posté en tant qu’invité par ludo41:

Salut

Juste un conseil n’achete pas la marque snap, car attention moi j’ai un doigt qui a peter. Par sur du black diamond ou DMM se sont des valeurs sure, trés bonne finition de produit.