Il fut un temps, on conseillait de frotter une partie gelée avec de la neige pour réchauffer et rétablir la circulation (justement, voir Herzog et compagnie). Ce n’était pas vraiment efficace.
Quelles chaussures rando Queyras été?
[quote=« miniping, id: 1644181, post:46, topic:145604 »]Sinon y’a moyen de marche 10 jours en autonomie en islande (donc conditions assez dures) avec 10kg TOUT compris sur le dos et un sac de 36L (et une paire de trail, et sans appeler les secours!): http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=315009
Bref: privilegier le confort, et pas avoir peur de mettre un coup de pied dans la fourmillière des idées reçues comme quoi en montagne les grosses sont obligatoires.[/quote]
Wahou le reve ! Un jour j espere
J’ai acheter un 50l chez go sport (60e) avec mon avoir. Bon c est la marque de chez eu. Deja beaucoup mieux que le mien. Sinon il y avait un millet de 40l a 130e. Mais j ai eu un doute sur la contenance.
En meme temps je me rend compte que j emmene pas grand chose finalement
Un duvet lafuma de 600g
Un matelas auto gonflant du meme poids
Une tente de +ou - 2kg je sais pas car elle a au moins 10ans
De la bouffe pour 3/4 jours car je pourrais me ravitailler.
2 tee shirts
2 paires de chausettes
2 sleep
Un polaire
Un kway ameliorer
Gaz et gamelles
Un collant
Et pleins de petits trucs divers et varie…
Donc j ai un doute sur le sac.
Je vais le remplir et je verrais
Bonjour
Je ne sais pas ce que tu compte faire dans le Queyras, mais les cols sur la frontière Italienne sont toujours enneigés . Il faut savoir aussi si tu sors des sentiers
Après, chacun choisi en fonction de ses pieds et de son budget, choisi une paire légère,mais sans excès, j’avais des Salomom Cosmic très légère et confortable mais patinoire sur les néves et pas costaud en hors piste,elles se sont déchirées
Je viens d’acheter des Scarpa R-Evolution tout cuir légère, pour la solidité c’est encore trop tôt
Bonnes randonnées dans le Queyras
Resituons ma suggestion dans le contexte : l’été dans le Qeyras. Donc rien à voir avec un 8000 dans l’Himalaya
"[i]La chaleur est l’ennemi numéro un des varices ! En effet, sous l’effet de la chaleur, les veines se dilatent anormalement et le sang a du mal à circuler correctement. Lorsque l’on souffre déjà de varices, la chaleur a un effet amplificateur et néfaste sur les symptômes. Oubliez les séances de bronzette à la plage pendant des heures, les saunas, hammams et bains chauds !
Au contraire, chaque jour, à la fin de la douche, rincez vos jambes à l’eau fraîche pendant une minute environ. Ce petit geste, simple à faire au quotidien, tonifie la circulation sanguine et la peau en même temps. Contrairement à l’eau chaude, l’eau fraîche rétrécit le diamètre des veines et favorise la circulation sanguine. De même, le froid atténue les douleurs et les sensations de jambes lourdes. Pour un effet ultra-stimulant le matin, optez pour un jet d’eau froide à forte pression[/i] !
Mes pieds surchauffés, je ne les plonge pas comme cela directement, d’abord la surface de la voûte plantaire, des filets d’eau sur les mollets, et après plouf et de préférence dans les petits cours d’eau. Et cela fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuuuuu quand grosse chaleur.
Tu devrais te relire ou plutôt avoir un esprit critique un peu plus exarcerbé lorsque tu fais un copié/collé sur Internet !
Où as-tu vu qu’on avait plus de débit dans un tuyau lorsqu’on le rétrécit ?
Posté en tant qu’invité par Blanc:
[quote=« tirando, id: 1643797, post:4, topic:145604 »]C est que je ne vois pas beaucoup d alternative …celle la peut etre ???
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-600-id_8053250.html[/quote]
Oui c’est bon, çà suffit (le prix idem).
Alain
[quote=« jacky005, id: 1644393, post:63, topic:145604 »]Bonjour
Je ne sais pas ce que tu compte faire dans le Queyras, mais les cols sur la frontière Italienne sont toujours enneigés . Il faut savoir aussi si tu sors des sentiers
Après, chacun choisi en fonction de ses pieds et de son budget, choisi une paire légère,mais sans excès, j’avais des Salomom Cosmic très légère et confortable mais patinoire sur les néves et pas costaud en hors piste,elles se sont déchirées
Je viens d’acheter des Scarpa R-Evolution tout cuir légère, pour la solidité c’est encore trop tôt
Bonnes randonnées dans le Queyras[/quote]
Je compte faire le tour du queyras et quelqies variantes Sans sortir des sentiers. Cols enneiges tu dis ? Ce nest pas pour me rassurer
Jai acheter des lowa zephyr sans goretex
Posté en tant qu’invité par Blanc:
[quote=« Kieran, id: 1643805, post:6, topic:145604 »]Un modèle redoutable d’efficacité et de confort :
http://www.salewa.fr/product/hike+approach/ms-alp-trainer-mid-gtx-3[/quote]
Trop cher, il verra plus tard si il fait de la rando tous les WE. voir ci-dessus çà suffit bien.
Alain
[quote=« Blanc, id: 1644427, post:66, topic:145604 »]
[quote=« tirando, id: 1643797, post:4, topic:145604 »]C est que je ne vois pas beaucoup d alternative …celle la peut etre ???
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-600-id_8053250.html[/quote]
Oui c’est bon, çà suffit (le prix idem).
Alain[/quote]
Oui mais vous avez un metro de retard
J’ai pris des lowa zephyr !
Les 600 me faisait mal au pied
Quand ils sont lancés, rien ne peut plus les arrêter…
[quote=« B.A., id: 1644424, post:65, topic:145604 »]
Tu devrais te relire ou plutôt avoir un esprit critique un peu plus exarcerbé lorsque tu fais un copié/collé sur Internet !
Où as-tu vu qu’on avait plus de débit dans un tuyau lorsqu’on le rétrécit ?[/quote]
A ces côtés gaulois donneur de leçons…
Tu as raison pour la relecture de cet extrait… il faudrait que les veines se contractent et se dilatent.
Un autre lien
[quote=« criss19, id: 1644450, post:71, topic:145604 »][/quote]
On va arrêter là, si tu veux bien ?
J’ai beau être prof, ma patience pédagogique a des limites ; sans doute parceque je suis en vacances !
J’aurais eu le plaisir d’échanger avec le futur prix Nobel de médecine ou plus sûrement le disciple de Rika Zaraï (pour les bains de siège dans l’eau froide bien sûr !).
Pouvez vous me donner votre avis sur mon achat ?
J’ai beaucoup hesite avec le 1er model qu on m a propose des lowa aussi tout cuir sans cortex a peu pres au meme prix.
Mais jai eu le coup de coeur pour le confort des zephyr. Jai ecouter mes pieds. Mais ai je bien fait ?
Dans la video le mec dis que c pas vraiment des chaussures de montagne. La semelle est assez glissante entre autre.
Donc re gros doute. Ce que je vais regretter sur l autre model c une semelle plus epaise une meilleure adherance.
Svp un dernier coup de…pied.
Lavantage et l inconvenient des zephyr comme dit ds la video c qu il faut 30 scd pour s y faire. Du coup les en cuir ne peuvent pas lutter , elle il faut les faire.
Je ne retrouve pas le model sur le site mobile du vieux. Mais elle sont a 140 environ, cuir, pas de gortex. Je me demande si vous ne me l avez pas propose ici.
Please
Pour le sac je me demerde.
Posté en tant qu’invité par Rika:
[quote=« criss19, id: 1644450, post:71, topic:145604 »]Un autre lien
Méthode Kneipp, l’eau froide fait des miracles[/quote]
Tu ne voudrais pas retourner au bistrot ou aller sur le forum à Rika Zarai.
[quote=« B.A., id: 1644497, post:74, topic:145604 »]
Les militaires ont l’air de trouver ça bien ! :D[/quote]
Oui moi aussi, c’est juste le cote glissant qui m inquiete. Ces des chaussures de rando pour le desert pas pour la montagne.
L’alternarive mais pas en gtx
En fait c la seule chose que je leur repproche au zephyr, le cote casse gueulle sur sol mouillé…
Je les garde ou je prend les renegade ?
Si je me reveille d un bivouac en haut avec de la pluie et que je doive redescendre sur des cailloux mouilles mes zephyr risque de faire savonnette.
Putaing que je me sent con. Et je commence a fatiguer avant meme d avoir grimpe
Le confort et une bonne qualité de fabrication c’est ce qui caractérise Lowa, pour un usage intensif dans la durée je me poserais quand même la question de la semelle qui me semble en plastique et non en caoutchouc (genre Vibram), c’est peut être aussi pour ça qu’elle sont glissantes. Pour ce que tu vas faire ça me semble un bon choix, c’est avec ce genre de chaussures que tu as les meilleures chances d’avoir un bon confort.
Un leve tot merci
Niveau confort et respirabilite c le top et c ce que je rechrrchais.
Apres la question c si le cote glissant n est pas redhibitoire pour les sentiers en cas de pluie
Je les trouve tellement bien ces zephyr que meme si je dois prendre une autre paire je les garde