Tu es un anxieux, toi… si tu restes sur sentier et même si les semelles sont un peu glissantes, tu t’habitueras. L’Homme est un animal éminemment adaptable.
Quelles chaussures rando Queyras été?
C pas faux
Tu est diplomate. Certains diraient chiant…aussi
Si vous me dites que c jouable pour peu que je fasse un peu gaffe sur sol mouille. Alors c bon
N’oublie tes bâtons, si tes pompes glissent un peu en descente avec des bâtons, tu limites le risqie.
ou part dans le désert… vue que manifestement tu veux pas acheter des pompes des grande randonnée en montagne :lol:
Un peu de mauvais esprit…c vrai que je l ai un peu cherche
Je reponds quand meme.
Apres beaucoup d errement j ai trouver la marque et la gamme de chaussure qui me convient.
Maintenant j ai eu gros coup de coeur (pieds) pour les zephyr. Mais l’autre model me semblait plus judicieux.
Tant qu a mettre 150 ds de bonne chaussure de rando autant ne pas se tromper.
Ce qu on demande a priori a des chaussures de eando c accroche, qu elle ne glisse pas et qu elle est un bon maintient. Dans une moindre meusure qu elle absorbe les chocs et qu elle soit impermeable.
Je comprends que mes errements pretes a sourrire. Et en effet ce n est pas un drame, mais peu pas m empecher de vouloir faire le bon choix a defaut du meilleur
[quote=« tirando, id: 1644560, post:85, topic:145604 »][/quote]
Bah écoutes, tu demandes des conseils pour faire 2 semaines de rando itinérante en autonomie dans le queyras… seul et sans expérience ! On te dit qu’il faut regarder l’équipement pour de la grande randonnée.
Et toi tu prends des pompes pour le désert (conseil du vendeur ? il voulait peut être se débarrasser de toi ;))… tu remarqueras que c’est pas une pompes de grande rando sur le site du vieux campeur :http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/zephyr-gtx-mid.html
Les 85 posts précédents ont servi à quoi ? Tu avais tes réponses dans la 1ere page
Donc pour moi tu sautes les étapes.
- soit on commence sur des itinéraires à la journée et on se fait sa petite expérience,
- soit avec des personnes expérimentées… ce qui permet de bénéficier de conseils directs.
Dans ton cas, le mieux à faire, c’est de prendre l’équipement clairement identifier pour ce que tu vas faire, à savoir de la grande randonnée en montagne !
Sur ce bonne rando, je te laisse à tes errements
[quote=« tirando, id: 1644549, post:80, topic:145604 »]Un leve tot merci
Niveau confort et respirabilite c le top et c ce que je rechrrchais.
Apres la question c si le cote glissant n est pas redhibitoire pour les sentiers en cas de pluie
Je les trouve tellement bien ces zephyr que meme si je dois prendre une autre paire je les garde[/quote]
Si jamais tu as un souci, il y a divers magasins de sport dans le Queyras, mon préféré étant dans le centre de Guillestre pour la qualité des conseils et le matos, les prix et en face du carrefour, sur la route menant à Ceillac, Abries.
Il y en a plusieurs à Ceillac (un bien aussi après la maison bleue et l’église) et Abriès. Et après tu expédies tes chaussures par colis postal chez toi. Voilou
Le côté glissant peut être aussi handicapant dans les pierriers et autres joyeusetés : mauvaise accroche et usure accrue. Je trouve l’idée des bâtons judicieuse et en plus cela évite de solliciter un peu trop ses rotules.
Quant aux chaussures de grande randonnée, avec des tiges hypers hautes, elles étaient surdimensionnées vu le terrain (le tour du Queyras n’est pas de la haute montagne !!!).
En fait, je conseille souvent pour les néophytes de prendre le premier prix histoire de savoir si la rando leur plaît ou pas. Inutile de dépenser 250 euros pour des chaussures qui souvent seront niquées au bout de 3/4 mois de marche, échelonnées certes sur quelques années pour les citadins éloignés des montagnes.
Enfin, je te rassure, même après plus de 15 ans de pratique, je n’ai tjs pas trouvé la chaussure idéale et m’oriente de plus en plus dans mes choix vers les chaussures italiennes, du moins quand il en reste de ma pointure.
Reste plus qu’à nous faire un retour ici : tu vas peut être ouvrir la voie à une pratique différente des sentiers
Sympa !
Je suis un peu rassurer. Je suis passionne de photo. Je vous raconte pas comment je suis chiant pour le choix d un appareil ! :lol:
Il en ont pas encore invente un pour moi.
Merci
J hesite a chercher un trou pour me cacher a jamais ou vous faire un retour sur mes vacances
Salut à tous,
j’ai un peu du mal à comprendre les commentaires « acerbes » de certains sur l’absolue nécessité de se trainer des grosses chaussures de « grande randonnée » dans le Queyras Ça reste le queyras!! Pas de terrain bien technique, de bons sentiers, un engagement nul…
Pour avoir parcouru un bon nombre de sentiers et plusieurs 3000m du Queyras en VTT, je peux témoigner qu’en chaussures type « trail » c’est tout à fait suffisant! Avec les pompes de VTT à cale (pour les pédales auto) je n’ai jamais eu le moindre soucis, même en portant le VTT à l’épaule à la montée, au pic de Caramantran notamment (pierrier, passage d’escalade en II)
De manière générale j’ai déjà fait un certain nombres de sommets en alpi avec des chaussures de trail + chaussons, et c’est une bonne solution dans les courses pas trop technique tant qu’on connait les grosses limitations de ces chaussures: pas agréable dans de gros pierriers, pas du tout adapté si il y a de la neige…
Je me rappel d’une altercation au sommet du rouget dans les écrins, je me suis fait incendier par un type au sommet parce que « avoir des baskets c’est vraiment n’imp’ blabla ». Ca n’a pas empêché qu’on arrive au refuge avec une bonne heure (et demi) d’avance, en sécurité… Et j’ai refait souvent cette descente en grosses (autres voies autres contraintes…), je ne me sens pas plus à l’aise
Un autre itinéraire qui est parcouru un nombre incalculable de fois en baskets chaque années: /routes/54411/fr/charmant-som-dalles-de-la-face-e
Bref autant je comprends les conseils qui incitent à la prudence, autant je pense qu’il faut démystifié certaines pratiques qui n’ont plus lieux d’être
Les chaussures de « grande randonnées » ont leur utilité: marches techniques, terrain difficiles, pieds fragiles… Mais On parle ici du Queyras
Par contre ça a été dit plus ou moins implicitement: ne jamais se mettre taquet en montagne, surtout avec peu d’expérience! Là est la vrai sécurité (les taquets viennent bien assez vite sans qu’on s’y mette volontairement^^)
Bonnes ballades!
rob
Ca y est ! C decide je garde les zephyr…ou pas :lol:
Non ca y est c regle advienne que pourra ! Et roule ma poule ! Au pire les descentes seront plus rapides en mode glissade
Putaing c dure la culture !
Merci a tous !!! Et a toutes (?)
Bon j’zttents des oura !!! Ouf !!! Bon debarras !
Merci pour cette délicatesse.
Au fait, tu pars quand ? Tu es dans quel coin ?
5 pages pour choisir des chaussures de rando? Alors que la 1ere paire de Nike suffirait…
C’est maman qui prépare les sandwichs?
2 semaines, c’est peut-être un peu ambitieux. Commence par le tour du quartier :rolleyes:
[quote=« criss19, id: 1644634, post:92, topic:145604 »]
Merci pour cette délicatesse.
Au fait, tu pars quand ? Tu es dans quel coin ?[/quote]
Je pars le 4 destination ceillac pour un tour du queyras
Ouais john wayne Tu est acht baleze c sur un dur a cuire. Mais tous le monde n est pas comme toi
Ma moman m a dit qu il faut toujours un plus petit que soit…ne serait ce que pour se grandir
Mais bon c de bonne guerre
Mais tout le monde peut mettre un pied devant l’autre sur un GR. Même en tongs.
Si tu as besoin de 5 pages de réconfort (c’est clairement pas un conseil technique que tu cherches) pour choisir des baskets, c’est bien que :
Y’a pas de mal, faut juste savoir ou tu en es.
Encore un cas de nivellement par le bas. C’est pas ce genre de raisonnement qui donne de l’autonomie pour choisir des chaussures.
Padawan, tu pars de Paname ?
Ouaip panam ceillac via valence et mont dauphin.
Pourquoi ?
Si t’as le pass navigo, je t’emmène avant ton départ faire un tour sur les sentiers bleus de Bleau pour vérifier ton matos et ton sac à dos.
ouais comme ça si il se vautre il qu’il vient raconter ses malheurs on pourra déblatérer pendant 200 messages.
malin le weenie
d’ailleurs tirando t’as pas acheté des rangers par le passé?