Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
casscroot a écrit:
l’Urbain a écrit:
Hé, t’emballe pas c’est pas une attaque personnelle…
Simplement,je constate que sur environ 30 personnes que je vois
régulièrement sortir en Snow, 30 montent en botte et ne s’en
plaignent pas… Je trouve donc bizarre que tu trouve cela
« impossible »…
Je ne m’emballe pas (mes pauvres nerfs), et je ne trouve pas ça « impossible » (ou ma langue a encore fourché ??) : effectivement, je n’ai pas la connaissance nécessaire du matos récent pour pouvoir en parler. Avec le bas de gamme d’il y a 10 ans, c’était pas le pied, c’est tout ce que je peux dire en connaissance de cause. Pour ce qui est de la montée en boots, je te laisse donc la parole sans la mettre en cause.
Par contre j’en connais aucune qui descende en chaussures
d’alpi et toutes celles qui ont essayées n’ont vraiment pas
apprécié.
Ben y’a un début à tout !! Je suis ton premier adepte de cette soluce, remets-toi 
Pour être honnête, avant de traîner sur c2c, j’aurais sans doute dit « grosse galère à la montée en boots ». Parce que, comme toi, j’aime bien donner mon avis même quand le sujet me dépasse un chouille. Mais je t’ai lu, casscroot, et mes belles certitudes se sont envolées. Je dors mal, je fais des cauchemards. Maudit sois-tu 
Tout cela n’est pas pour te « stigmatiser » (tu fais bien ce que
tu veux et préfère bien ce que tu veux) mais simplement pour
signaler à celui qui a posé la question que les des modes de
fonctionnement sont loins d’être équivalent…
C’est ton avis. D’une façon générale, je ne suis pour ma part pas aussi pointilleux sur le matériel, je ne fais quand même pas de la F1. Je n’ai pas vu de grandes différences entre boots (de y’a 10 ans) et coques plastiques (modernes !!) à la descente, c’est tout ce que je peux dire.
et donc qu’ « a priori » c’est la solution qui a le plus de chances de lui
convenir.
Certes. Mais je te rappelle la question de départ :
" Je pensais emporter des chaussures de montagne (raquettes et cramponns) et des boots de snowboard mais cela fait du poids en plus.
Quelqu’un aurait-il déjà utilisé des chaussures de montagne pour tout faire ? "
Je lui répond « oui, moi, et ça se passe bien ».
Tu lui réponds « malheureux, prends tes boots avec des crampons-raquettes adaptés ».
Nous avons tous 2 raisons (c’est la journée de la courtoisie…). Toi parce que tu as des exemples qui viennent confirmer tes dires. Moi parce que je SUIS un exemple qui vient confirmer mes dires 
Bon, là, la prochaine étape c’est :
"RDV demain 4h30. Prends tes boots, j’aurais mes coques. Un de nous deux est de trop dans ce massif, cow-boy " 
PS : ça va Michael ? Tu sens la migraine qui monte ? Deux aspirines et au lit, la nuit porte conseil.