Quelles chaussures pour monter en raquettes/crampons et descendre en surf?

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Hep les gars, le seul souci des boots de snow c’est l’accroche aléatoire des semelles lors des déchaussages n’est-ce pas, car c’est confort à la montée et il n’y a pas de souci pour cramponner en tous sangles. La supériorité à la descente est indéniable, et des boots à semelle Vibram pointent le bout de leur nez, K2 cette année, Burton enquille le pas pour la saison 2005/2006. Je pense que ce type de boots est le meilleur compromis à l’avenir (très proche), la semelle vibram apportant ce qu’il manque actuellement à nos boots, c’est à dire l’accroche sur la neige et les rochers. Sur ce bonne rando à tous et t’as raison pour les boots casscroot.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

ludwig a écrit:

« des boots à semelle Vibram pointent le bout de
leur nez, K2 cette année, Burton enquille le pas pour la saison
2005/2006. Je pense que ce type de boots est le meilleur
compromis à l’avenir (très proche), la semelle vibram apportant
ce qu’il manque actuellement à nos boots, c’est à dire
l’accroche sur la neige et les rochers. »

Et bien c’est pas trop tot! Super. Sais-tu s’il y aura des débords pour crampons automatiques avec une semelle rigide?

Les K2 n’en ont pas, les Burton je ne sais pas encore, ils repartent du modèle Driver X déjà bien rigide. A suivre…

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Absolumment d’accord avec toi Ludwig. Heureux de savoir que Burton suit k2.
(J’avais commençé à m’interroger sur la chaussure d’alpi)
(Par contre, faut pas rêver, y aura pas de débords - pour répondre à casscroot)

Oui sûrement, mais ce n’est pas vraiment un pb car les crampons tous sangles tiennent vraiment bien.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

C’était juste pour la rapidité de mise en place et aussi, qui dit débord, dit semelle rigide.

Oui, c’est vrai que c’est ce qu’il y a de plus pratique à mettre les tous sangles.