Quelles chaussures idéales pour les pyrénées?

Posté en tant qu’invité par Christine:

Salut , je vais m’installer prochainement pres de la chaine des pyrénées et je compte parcourir ses sommets avec assiduité disons de la fin du printemps à l’automne.Je me pose la question suivante : Quel type de chaussures utilise t’on pour les voies normales dans les pyrénées - Chaussures d’alpinisme comme ds les Alpes ? ou bien des chaussures de rando sont’elles sufisantes? J’attend vos conseils et si vous avez un modèle en particulier à me conseiller n’hesitez pas merci…

Posté en tant qu’invité par pfittt !!!:

les pyrénées sont des petites montagnes. de simples baskets (prends des renforcées type raid ) devraient suffire.

là bas, à ce que j’ai cru entendre, c un peu comme les monts d’armorique question sentiers !!! de toute façon, rien ne vaut les alpes, tu dois être déçue de t’isoler là-bas !!

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

chaussures de rando légères.
prévoir un budget semelles conséquent : le granit ça use !!! et seuls les grands sommets de la chaine frontière ( et encore pas tous) sont en calcaire plus tendre .

Posté en tant qu’invité par Christine:

Tu ne m’as pas l’air tres objectif ( La chaine culmine à 3400 M et il y as même des petits glaciers a ce qu ’ on m’à dit alors l’armorique… ) Mais merci kan même…

Posté en tant qu’invité par Charles:

c’est un troll ?

Il faut tout de même que tu prennes des chaussures sur lesquelles tu puisses y fixer des crampons , car au printemps , tu sera sûre de rencontrer des névés qui peuvent être parfois pentus , et sans crampons … gare !

Charles

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Salut , je vais m’installer prochainement pres de la chaine des
pyrénées et je compte parcourir ses sommets avec assiduité
disons de la fin du printemps à l’automne.Je me pose la
question suivante : Quel type de chaussures utilise t’on pour
les voies normales dans les pyrénées - Chaussures d’alpinisme
comme ds les Alpes ?

nan, nan, faut des chaussures specialement pyrénées!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par berenice:

celles où il y a des chamois dessinés sur les côtés ?

Dans les Pyrénées ce serait plutôt des isards me semble-t-il …

Va pour les isards

Posté en tant qu’invité par dadou:

" c’est un troll ? "

il était trop gros, je le retire ;-)))

faut bien s’amuser un peu, non ??

plus sérieusement, les voies normales des différents sommets des hp ne nécessites généralement pas de chaussures typées « alpinisme ». de bonnes chaussures de rando, sur lesquelles tu peux adapter, comme l’a précisé charles, des crampons te suffiront. (des crampons à lanières s’adaptants sur ttes les pompes, si la semelle des tiennes n’est pas archi-souple, les change pas !!)

ils te serons bien utiles en début de saison (la brèche de roland, tuquerouye -pat surre deux l’aurthograf’- , le couloir au sommet du mont perdu, pour ne citer qu’eux, restent bien pris ds la saison).

et si les glaciers des pyrénées sont petits et rares par rapport à ceux des alpes, ils existent quand même : vn du vignemal par exple ;-))

profites en bien !! tu seras peut être un peu surprise par rapport aux alpes, mais je suis sur que tu apprécieras !!

a+. david.

Posté en tant qu’invité par Jo.:

Plus que les chaussures, c’est des jambes qu’il va te falloir, parce qu’ici va pas falloir compter sur les téléphériques !

Posté en tant qu’invité par txom:

Salut à tous les rigolos dont je viens de lire les reponses.
Petite christine, j’ose à peine te répondre mais tu as l’air si naîve. Tu vas trouver dans nos Pyrénées du facile à l’ EXTrème difficile. A toi de voir ou de savoir avec quelles chaussures du grimpe ces voies, l’été et l’hiver bien sûr.
Mais tu vas trouver en plus dans nos Pyrénées, de l’EXtRème facile: la plage.
Et les gars, quand on connait pas… on répond pas.

Plage =facile !! ,tu as essayé de marcher dans le sable avec des chaussures d’alpinisme des Alpes sur les plages de Perpignan ???

non! tu as raison. Je ne connais pas les chaussures d’alpinisme des ALPES.
Elles sentent la fondue???

Posté en tant qu’invité par christine:

J’ai bien dit ds mon topic que je souhaitais faire des voies normales de la fin du printemps à l’automne… Ma question ne me semble pas si naïve que ça mais bon je vois que le chauvinisme n’est pas réservé aux alpins…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

C’est quoi cette discrimination…bordel…pas chez les montagnards !!!
Je suis Pyrénéen exilé dans les alpes où je porte haut et fort mes racines en arborant mon béret qui à bien meilleure allure que les tartes savoyardes…m^me si c’est respect pour ceux qui les portent.
Oui, je prend mon pied dans les alpes, oui les parois sont belles et les glaciers sont encore grands (on en reparle dans 50 ans…). Mais les pyrénées même avec leur maigres glaciers offrent des belles banbées qui se gagnent à coup de mollets et non pas de téléphériques. Tu auras largement de quoi de te faire des frayeurs dans les belles lignes du vignemale, de l’ossau et j’en passe…Laisse tes spits et prends tes pitons !

Pour mémoire, les débuts de la cascade de glace…c’est Gavarnie (révise ta géo…) dans la fin des années 70…et non pas les spots alpins actuels.

Bref aborde les pyrénées comme les alpes et tu te feras plaisir.

Toutes les montagnes sont belles et les alpes pas plus ni moins que les autres. Penses à un sherpa qui voit ton pauvre mont blanc depuis un 8000…avant de porter tes jugements à l’emporte pièce.

Si lors d’une de tes courses alpines tu croises un béret…y’ a des chances que je sois dessous.

Posté en tant qu’invité par Calimero:

Du calme, c’est probablement du second degre.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

T’ar-ta-gueule à celui qui cause mal à mon chéri à béret, hein…
Rozenn amoureuse

tu as raison Christine, j’ai été un peu dur. Mais dans les Pyrénées aussi, même dans les voies normales faciles l’été prend des chaussures d’alpi surtout si tu restes dans la région, des cuirs sans chaussons, super costauds, qui durent pour aller souvent en montagne.