Quelles autres escalades autour du Miroir d'Argentine ?

Bonjour,
Je vais aller grimper au Miroir d’Argentine. Le second jour, je ne pense pas avoir le temps de retourner faire une deuxième grande voie. Que peut-il y avoir comme autres choses à grimper dans les environs mais moins long ? Juste quelques longueurs de 4 / 5, pourquoi pas un pas de 6, avec une petite marche d’approche…
Merci pour vos informations,
EMMANUEL

(Ca serait tellement simple et pratique de chercher dans le topo comme avant… mais ça n’arrête pas de bugger sur mon ordinateur, quelle désolation, je n’ai pas d’autre solution que de poser la question dans le forum.)

Voici la liste des itinéraires d’escalade au Miroir d’Argentine:
https://www.camptocamp.org/waypoints/39005/fr/miroir-d-argentine
Quel bug rencontres-tu ? Quelle est ton navigateur et quelle est sa version ?

Oui oui en tapant « miroir argentine » dans le moteur de recherche j’arrive bien à cette page générale du Miroir avec tous les itinéraires okay.
Mais c’est une autre escalade sur une autre « montagne », une autre paroi plus courte, que je rechercherais dans le secteur.
Donc je clique sur topo, et là la carte de l’arc alpin européen qui s’affiche sur la droite de mon écran semble bien : je suppose qu’en zoomant une partie de la carte vont s’afficher tous les sommets pour lesquels il y a du topo, dans le domaine d’activité que j’ai sélectionné (escalade par ex, ou alors ski de rando autre exemple…)
Sauf que depuis toujours, quand je zoome la carte déconne complètement, ce n’est qu’une partie carré qui s’agrandit, pas le reste autour, en trois coups de souris c’est complètement détraqué. Pourtant il y a bien une sélection de topo qui s’opère, parce qu’à gauche je comprends que dans les rectangles qui se modifient s’affichent des choses qui correspondent à la zone où je suis. Mais je n’ai aucun contrôle de la zone de recherche, ce n’est qu’un gros bazar qui me désole profondément…
J’ai IE7.
EMMANUEL

2 Likes

A part passer à une version récente de navigateur pas grand chose à faire pour le côté informatique…

Pour le côté grimpe ça dépend de tes contraintes. Il y a plus court question grimpe (Pierre Q’Abotze) mais la marche d approche et nettement plus longue que celle du Miroir.
Sinon regardes du côté de Leysin et des Tours d’Aï, Mayen et Famelon et à la Pierre du Moellé. Pas grand chose sur c2c pour les tours malheureusement mais un immense terrain de jeu!
Idem pour les Gastlosen… Certains secteurs ont une approche courte (Wandflue et Gravière entre autre).

je confirme, il faut utiliser EDGE chez microsoft ou Chrome ou Mozzilla ou Safari.

Ah ok.
Sache que IE7 n’est plus maintenu depuis octobre 2006 !
Ca signifie que ce navigateur ne supporte pas de nombreuses améliorations des standards du web qui ont été introduites depuis plus de 10 ans, et que les sites web utilisent progressivement.
Normalement, tu devais aussi avoir des problèmes d’affichage sur la V5. Et avec de nombreux sites !

Installe Firefox.

Oups non je réponds IE7 machinalement, mais quand je vais voir Outils/ A propos d’Internet Explorer / je vois que c’est le 11 que j’ai. Pourquoi donc la carte des topos et des sorties ne fonctionne pas ?
Merci en tous cas pour les sommets cités par Chti.nain
EMMANUEL

Jusqu’à IE11, Microsoft ne suivait pas tous les standards de développement et donc il y a des soucis avec les versions d’IE. Sachant que cela représente un pourcentage assez faible des navigateurs, que ce nombre va décroître rapidement dans le temps et qu’on n’a pas 100 millons d’euros, on a décidé de ne pas faire de correctifs uniquement pour IE.
Si tu souhaites rester chez Microsoft, le site fonctionne bien avec EDGE. Sinon, il faut utiliser Firefox ou Chrome.

En effet je viens de voir qu’avec Chrome ça va, c’est cool. Mais ce n’est pas mon ordi à moi…
Bref quand j’ai mon IE tous les sites du monde fonctionnent… sauf C2C. Je soupçonnerais volontiers la mauvaise volonté des « anti-microsoft » de faire exprès de ne pas rendre le truc compatible, mais je ne veux pas faire de débat là, ce n’est pas l’objet, je suis déjà content d’avoir trouvé que ça marche avec Chrome et d’avoir eu mes infos pour le Suisse, j’étais un vieil utilisateur disparu de C2C, je vais peut-être revenir plus souvent désormais.

Salut,
Sur Windows, tu peux installer Microsoft Edge, Chrome ou Mozilla qui sont maintenus et à jour.
IE 11 date de 2013, et a été remplacé par Microsoft Edge, et apparemment Miko semble affirmer que C2C fonctionne bien avec ce navigateur, tu as donc largement le choix si tu souhaites rester chez microsoft.

Bonne journée !

Merci encore pour toutes ces infos. Pendant ce temps je suis allé faire mon escalade, j’ai pu la rentrer dans les sorties, et la veille et le lendemain finalement pas eu le temps d’aller ailleurs. Le Miroir d’Argentine, c’est magnifique !