Quelle voie est la plus intéressante?

Posté en tant qu’invité par gilles:

Selon vous entre :

  • traversée des arêtes de la pointe des Cinéastes,

  • arête SE de la pointe Louise,

  • arête S du Pic du Glacier Blanc.

J’me tâte pour un prochain week-end.
Merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

Du point de vue escalade pure, je dirais les Cinéastes.

Posté en tant qu’invité par olive:

Les cinéastes:
ultra classique, équipé mais à faire au moins une fois !

Posté en tant qu’invité par jc:

Des trois je n’ai fait que la 1ère = Cinéastes: excellent souvenir. A faire un jour.

Posté en tant qu’invité par Marika:

Je n’ai fait que les Cineastes aussi, et pour moi, c’est a faire!!! Ca ne paie pas de mine d’en bas, mais c’est une belle arete.
Par contre pour l’equipement, moi je ne me rapelle que de 2 pitons dans du 4+…? Pour moi c’etait plus terrain d’av…
Mais peut etre qu’il y a differentes voies…

Posté en tant qu’invité par jc:

AD en Oisans = cherche plutôt les prises que les points d’assurage…

Posté en tant qu’invité par jc:

Je précise: les prises SOLIDES.

Posté en tant qu’invité par c.l:

jc a écrit:

Je précise: les prises SOLIDES.

Ha bon, Il y en a ???

Posté en tant qu’invité par jc:

Ben justement, faut bien chercher!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Y’a pas que des éboulis?

Posté en tant qu’invité par Ptrof choron:

Je préfère que l’idée préconçus comme quoi l’oisan c’est pourri perdure, comme ça on est tranquile quand on y va !

Posté en tant qu’invité par jc:

Chuuuuuuut ! Fallait pas le dire.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi je dirai dans l’ordre :

1- Pointe Louise (entre autre chose pour la vue que cette ascension procure)
2- Cinéastes
3- Pic du Glacier Blanc

En tout cas , on ne peut pas dire que ces voies soit suréquipées : juste ce qu’il faut , là où il faut . Sangles et quelques coinceurs faisant le reste

Posté en tant qu’invité par strider:

par contre pour le pic du glacier blanc la descente en arête E là le rocher pourrie c’est pas une idée préconçue! une cathédrale en ruine…

Posté en tant qu’invité par Alex:

un éboulis ça se descend bien ;o))

strider a écrit:

par contre pour le pic du glacier blanc la descente en arête E
là le rocher pourrie c’est pas une idée préconçue! une
cathédrale en ruine…

Posté en tant qu’invité par strider:

tout a fait, il suffit de plier les genous, d’appuyer sur les talons et on fonce tout droit!
perso j’appelle ça des éboulis "moelleux (ça fait toujours rire certains!) , à la différence des éboulis « grossiers » qui ne sont pas toujours stables eux non plus mais qui sont beaucoup moins tendres pour les pieds et féroces pour les vibrams!

Posté en tant qu’invité par Benj:

Je n’ai fait que les cinéastes (pas du tout suréquipé il y a 5-6 ans). C’est pas mal du tout. Ceci dit, par rapport aux deux autres courses, il manque l’ampleur et le sommet. Je pense que l’ambiance doit etre très différente à la pointe louise et au pic glacier blanc.
Tout dépend ce que tu appelles intéressant.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

  • j’ai fait l’arête S du Pic du Glacier Blanc
  • la voie est peu soutenue, seuls les 50 premiers mètres sont raides, le reste est plaisant et joli, c’est une voie assez courte
  • la descente est un peu « casse-patte » si elle est déneigée

Alexandre

gilles a écrit:

  • arête S du Pic du Glacier Blanc.

Posté en tant qu’invité par strider:

Alexandre a écrit:

  • la descente est un peu « casse-patte » si elle est déneigée

carrément même! et comme elle est rapidement déneigé!

sinon la vue du sommet est belle, le cordier juste à côté a de l’allure, la grande sagne en face aussi, on voit le glacier faire une belle courbe pour descendre vers la vallée…bon le coin est un peu plus austère, plus notamment qu’à la pointe louise où l’environnement est quand même plus glaciaire…cela dit je reste sur des impressions de moi d’aout…en moi de juin ou de juillet suivant les conditions ça peut être très différent.

Bonjour !

Pardon pour ce déterrage de topic, mais je suis intéressé par la Pointe Louise. La réponse à ma question se trouve peut-être (probablement) dans le Labande mais il me manque le tome 2 et je ne suis pas certain de pouvoir le trouver avant de partir (dans 10 jours …).

L’idée de départ c’est de faire la Pointe Louise depuis le refuge des Ecrins (visiblement une très jolie escalade d’après les descriptions que j’ai pu avoir, le tout dans un cadre somptueux !) puis de rentrer sur La Bérarde l’après-midi via la Col des Ecrins. En regardant la carte il y a un truc qui semblait jolie une fois au sommet : traversée de la Pointe Louise à la Roche Faurio en suivant toute la ligne de crête et s’en mettre plein les yeux. Le problème c’est qu’en cherchant sur Internet ou C2C je n’ai rien trouvé sur cette arête. Pourquoi ?? C’est si difficile ou en rocher complètement pourris ?? Est-ce que certains d’entre vous on des infos dessus ?

Merci d’avance !