Si vous trouvez je paye la 1664. 
Quelle voie à Presles?
Posté en tant qu’invité par grimponaute:
euuuuh…devils hook ?
une ptite remarque au passage, dans un piton on passe k’un seul brin de corde non ? ça limite la force de choc…enfin je dis ça je dis rien 
Aucune idée…Mais c’est beau…Ca donne envie d’y aller 
Sinon je vois que Serge a fait des émules, vidéo de grimpe, jeu photo…hihi!! 
Suis dèg’ de jamais trouver les réponses… :rolleyes:
t’espère motiver quelqu’un avec de la 1664 ? moon peut être et encore …
à priori je ne l’ai pas faite ta voie , je me souviendrais de cette fissure
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
C’est la voie des Buis, en se plantant dans la dernière longueur et en bifurquant à gauche au lieu d’aller à droite…
Facile
je viens d’avoir une illumination !! après quelque heures d’insomnie…
Je pense que c’est : mon dernier rêve sera pour vous !!
g bon ? dis dis g bon ??

rrooooon pffffffffff roooooonnnn pfffffffffff
[quote=« grimponaute, id: 867584, post:6, topic:86200 »]je viens d’avoir une illumination !! après quelque heures d’insomnie…
Je pense que c’est : mon dernier rêve sera pour vous !!
g bon ? dis dis g bon ??

rrooooon pffffffffff roooooonnnn pfffffffffff[/quote]
Bingo
Trop fort.
Mon dernier rêve sera pour vous , je pense la voie la plus abordable à la Paroi rouge . Ambiance verdonnesque, très belle voie avec une traversée d’enfer dans L6. Attention la descente en rappel dans la voie est problématique , avec un niveau 6b à vue je pense que cela passe sans problème.
Équipement béton en spit de 12 .
[quote=« grimponaute, id: 867413, post:2, topic:86200 »]euuuuh…devils hook ?
une ptite remarque au passage, dans un piton on passe k’un seul brin de corde non ? ça limite la force de choc…enfin je dis ça je dis rien ;)[/quote]
Tu chipotes, le point en dessous est un spit de 12 fraichement posé , et le passage de la photo est en 4
et puis des fois, les pitons sont plus solides que de vieilles plaquettes…
et même rouillé, on est parfois bien content de le trouver, et on le trouve super beau ce vieux piton pourri qu’on se dit qu’il vaut mieux pas tomber dessus (et le coin de bois avec la ptite cordelette moisie, hein?)
voila. mais comment sais-tu cela toi ? tu fais du TA ?
ben ça traîne dans les voies anciennes (et pas loin t’as une belle plaquette rutilante qui brille au soleil
)
le problème du TA, en ce qui me concerne, c’est de me ballader avec 20kg de bordel aux fesses, (c’est pas des amis c’est des boulets)
cette voie est dans le topoguide ? ca donne envie! (et en plus je retourne a presles bientot
)
Posté en tant qu’invité par !!:
une ptite remarque au passage, dans un piton on passe k’un seul brin de corde non ? ça limite la force de choc…enfin je dis ça je dis rien ;)[/quote]
J’aurai plutot fait la remarque suivante: Pourquoi les deux mousquetons de la dégaines ne sont-ils pas pareils? Qu’est-ce qu’on apprend en école d’escalade? « enfin je dis ça je dis rien ;) »
ils sont rarement pareils , par contre il devait être à la rue pour mousquetonner à l’envers …
Pourquoi, c’est pas déjà le cas ?
[quote="!!, id: 867709, post:14, topic:86200"]
J’aurai plutot fait la remarque suivante: Pourquoi les deux mousquetons de la dégaines ne sont-ils pas pareils? Qu’est-ce qu’on apprend en école d’escalade? « enfin je dis ça je dis rien ;) »[/quote]
Heureusement qu’on voit pas le relais craignos ! 
En plus d’être un connaisseur de la paroi rouge , tu es également doué dans le jeu des 7 erreurs :lol:

la paroi rouge et le reste !
presles c un peu comme not’ maison de campagne !!
bon c pas tout mais il fait soif
on se retrouve au bar à pont… 
(p.s: c marrant ce jeux, z’aime bien)
[quote=« grimponaute, id: 868138, post:18, topic:86200 »]
la paroi rouge et le reste !
presles c un peu comme not’ maison de campagne !!
bon c pas tout mais il fait soif
on se retrouve au bar à pont… 
(p.s: c marrant ce jeux, z’aime bien)[/quote]

Une des plus belle de Presles !
Tu mets la bibine sur mon compte chez Ezio 
Le droit chemin sous le toit.